Comment peindre une brique extérieure avec la technique de lavage au mortier

Pin
Send
Share
Send

Le lavage au mortier est une technique utilisée pour modifier l'apparence de la brique extérieure. Les maçons en brique mélangent une boue de sable et de ciment pour créer une pâte qu'ils épongent sur des briques. Un tissu texturé, tel qu'une toile de jute, est enroulé sur la pâte de ciment pour créer une texture. Si vous avez une vieille brique sur l'extérieur de votre maison et que vous cherchez un moyen de la restaurer au lieu de la remplacer, ou si vous avez une nouvelle brique que vous souhaitez insuffler au style Old World, le lavage au mortier est un moyen peu coûteux de ajoutez une touche de fabuleux à la façade de votre maison.

Étape 1

Mélangez une partie de ciment à trois parties de sable dans la brouette. Ajoutez de l'eau lentement jusqu'à ce que le mélange devienne pâteux. La pâte ne doit pas être liquide car elle devra coller à la brique.

Étape 2

Mettez en place l’échelle où vous allez laver la brique.

Étape 3

Pulvériser la brique qui doit être mortier lavé avec de l'eau du tuyau.

Étape 4

Truelle une partie du mélange de mortier dans un seau. Positionnez-vous sur l'échelle.

Étape 5

Trempez une grosse éponge dans le mélange de mortier. Appliquez le mélange sur la brique en une couche uniforme pour couvrir la brique. Appliquez davantage du mélange sur certaines zones et non sur d'autres si vous souhaitez créer un aspect émietté du vieux monde. Travaillez par petites sections, car le mélange sèche rapidement.

Étape 6

Enroulez un sac de jute. Tamponnez-le sur le mélange de mortier humide pour créer une texture.

Étape 7

Répétez les étapes trois à six jusqu'à ce que vous ayez lavé et texturé toute la brique.

Pin
Send
Share
Send