Comment utiliser l'huile de lin pour finir une terrasse

Pin
Send
Share
Send

L'huile de lin est une finition qui, lorsqu'elle est appliquée sur les surfaces de pont en bois, laisse apparaître le grain de manière visible et laisse un aspect humide sur le pont. L'huile de lin pénètre dans le grain, créant une barrière résistante à l'humidité qui ne se fissure pas avec le temps, contrairement à la peinture, empêchant ainsi l'humidité de pénétrer sous le produit et de provoquer la dégradation du bois. Bien que l'huile de lin pure ne soit pas souhaitable pour la protection du bois, une huile de lin bouillie, correctement appliquée, fournira une belle finition et une protection contre les intempéries pour votre terrasse.

Finir une terrasse avec de l'huile de lin l'embellira et la protégera.

Étape 1

Balayez la surface de votre terrasse avec un balai. C'est une étape cruciale pour obtenir une belle finition. Si votre terrasse est nouvellement installée, vérifiez que le bois n’est pas taché. Vous pouvez enlever quelques petites taches avec de l’eau chaude savonneuse et une brosse.

Étape 2

Nettoyez soigneusement le pont avec une laveuse à pression si vous remettez en état un pont existant. Cela permettra d'éliminer la saleté et les taches de moisissure du grain du bois.

Étape 3

Versez de l'huile de lin dans votre bac à peinture.

Étape 4

Trempez votre serviette non pelucheuse dans l'huile de lin. En portant vos gants de caoutchouc, trempez la serviette dans l'huile pour qu'elle absorbe l'huile mais ne coule pas. Essorez la serviette si nécessaire.

Étape 5

Essuyez la surface de votre terrasse avec une serviette en suivant le sens du grain. Créez une couche d'huile uniforme sur le bois. Vous ne devriez pas avoir à frotter fort pour couvrir les taches sèches. Si vous le faites, appliquez plus d'huile sur votre serviette. Étaler l'huile de lin uniformément, en laissant une surface humide, mais pas assez humide pour ne laisser aucune flaque d'eau derrière.

Étape 6

Buff la finition avec une serviette sèche environ une demi-heure après l'application de la finition. Cela lira la finition et supprimera les flaques d'eau qui restent. Laisser l'huile pénétrer et sécher pendant 24 heures.

Étape 7

Appliquez une deuxième couche d'huile de lin. La deuxième couche peut aller un peu plus légère que la première et assurera une bonne couverture et une pénétration adéquate dans le bois pour la protection contre les intempéries.

Étape 8

Essuyez le pont avec une serviette sèche après la deuxième couche, en nettoyant les flaques d’eau.

Pin
Send
Share
Send