Comment éliminer les mauvaises odeurs d'un coffre de cèdre

Pin
Send
Share
Send

Recevoir un coffre de cèdre comme héritage ou en trouver un lors d’une vente est un trésor merveilleux. Ce qui n’est pas si merveilleux, c’est lorsque vous ouvrez votre beau meuble et découvrez une odeur persistante à l’intérieur. Cette odeur peut être difficile à éliminer. L'élimination des mauvaises odeurs d'un coffre de cèdre peut prendre plusieurs semaines. Pendant le processus, vous devrez peut-être essayer plusieurs méthodes différentes jusqu'à ce que vous en trouviez une qui vous convient.

Étape 1

Enlevez tout le contenu du coffre de cèdre.

Étape 2

Poncer le bois intérieur avec un papier sablé à grain fin. Le ponçage réactivera le parfum de cèdre.

Étape 3

Essuyez l'intérieur pour enlever toute la poussière laissée par le ponçage.

Étape 4

Placez une boîte ouverte de bicarbonate de soude dans le coffre et fermez le couvercle pendant 48 heures.

Étape 5

Ouvrez le couvercle et sentez l’odeur qui reste. Si l'odeur est toujours présente mais qu'elle n'est pas aussi forte que l'odeur d'origine, il est peut-être nécessaire de poncer la poitrine davantage: répétez les étapes 2 à 4. Si le deuxième ponçage n'a pas éliminé l'odeur, essayez les étapes suivantes jusqu'à ce que l'odeur est parti.

Étape 6

Versez environ 2 litres de litière pour chat dans un récipient plat, placez-le dans le coffre et fermez le couvercle pendant 48 heures.

Étape 7

Réglez le coffre au soleil pendant plusieurs jours avec le couvercle ouvert.

Étape 8

Étalez plusieurs journaux à l'intérieur et fermez le couvercle. Vérifiez l'odeur après 24 heures; si l'odeur diminue, retirez le journal et ajoutez-y de nouveaux journaux pendant 24 heures.

Étape 9

Achetez des copeaux de cèdre ou des blocs de cèdre et déposez-les à l'intérieur avec le couvercle fermé.

Pin
Send
Share
Send