Comment teindre une cheminée en pierre

Pin
Send
Share
Send

Les cheminées en pierre ajoutent une touche de beauté naturelle et rustique à votre maison. Au fil du temps, les pierres peuvent commencer à paraître ternes et usées, et vous voudrez peut-être simplement mettre à jour l'apparence de la cheminée au fil des années. Pour améliorer la couleur naturelle et la brillance des pierres, vous pouvez facilement les tacher vous-même. Rassemblez le matériel nécessaire, puis commencez à préparer la zone et à terminer le projet.

Donnez à votre cheminée en pierre une cure de jouvence.

Étape 1

Couchez la bâche en plastique pour couvrir le plancher. Cela évitera que le coulis et la poussière de plâtre ne se prennent dans le sol et que la tache ne éclabousse sur le sol. Utilisez du ruban adhésif pour peintres pour sceller les bords de la bâche au sol ou aux murs.

Étape 2

Utilisez le tournevis pour éliminer les bords déchiquetés et épais du coulis ou du plâtre qui dépassent entre les pierres. Vous avez besoin d'une surface propre et uniforme sur laquelle travailler pour que la teinture soit appliquée uniformément.

Étape 3

Versez la tache liquide dans le bac de peinture et mélangez-le avec le pinceau. Ses composants peuvent avoir séparé dans la tache peut au fil du temps.

Étape 4

Rouler le rouleau de peinture dans la tache, puis roulez-le sur la partie texturée de la casserole pour éliminer l'excès de tache.

Étape 5

Appliquez la tache sur le dessus du foyer en un mouvement rapide, puis faites de même pour la zone située en dessous. Continuez ce processus sur toute la cheminée sans rouler deux fois au même endroit. Vous devez voir la première couche de tache finie avant d'appliquer la seconde si elle en a besoin.

Étape 6

Laisser sécher complètement pendant 24 heures.

Pin
Send
Share
Send