Comment enlever la rouille d'une poêle en fonte avec Coca-Cola

Pin
Send
Share
Send

La batterie de cuisine en fonte est réputée pour sa capacité à résister aux températures élevées et à répartir uniformément la chaleur. Malheureusement, la fonte a tendance à rouiller facilement et, pour cette raison, ne doit jamais être lavée à l'eau et au savon, ni placée au lave-vaisselle après la cuisson. Vous pouvez restaurer une poêle en fonte rouillée avec Coca-Cola. L'acide citrique contenu dans le coke et les colas similaires rongera la rouille.

La fonte rouille facilement lorsqu'elle est nettoyée à l'eau.

Étape 1

Versez assez de Coca-Cola dans la poêle pour couvrir complètement la rouille. Laisser le cola reposer pendant la nuit.

Étape 2

Versez le Coca-Cola et frottez la poêle avec un épurateur en nylon. Si cela ne supprime pas la rouille, utilisez une brosse métallique rotative.

Étape 3

Lavez la poêle avec de l'eau savonneuse et rincez-la. Bien que l’eau et le savon ne conviennent pas au nettoyage normal, ils sont nécessaires dans ce cas pour éliminer les résidus de rouille et le goût.

Étape 4

Séchez soigneusement la poêle avec un chiffon absorbant pour éviter la rouille future.

Étape 5

Assaisonner la poêle. Pour ce faire, chauffez la poêle à feu vif et enduisez l'intérieur avec de l'huile d'arachide ou de maïs. Réduire le feu et laisser reposer la poêle pendant 15 minutes. Répétez cette procédure une seconde fois avant de cuire à la poêle.

Pin
Send
Share
Send