Comment prendre soin des tournesols coupés

Pin
Send
Share
Send

Les tournesols (Helianthus annuus) ajoutent de l'audace et une couleur riche aux arrangements de fleurs coupées. Les tournesols sans parfum sont un bon choix pour les espaces intérieurs où un parfum puissant peut être accablant. Pour un bouquet qui dure longtemps, accordez une attention particulière à l'hydratation, avant et après la coupe de vos tournesols. L'utilisation de conservateurs peut prolonger la durée de vie de vos fleurs, qui durent généralement une semaine ou plus à la température ambiante.

Quand et comment couper les tournesols

Pour une vie en vase optimale, couper vos tournesols quand ils sont presque ouverts, avec des pétales de rayons perpendiculaires au disque floral. Planifiez une journée d'avance, si possible. Si le sol est sec, arrosez vos tournesols la veille de la coupe pour vous assurer que les plantes sont bien hydratées.

Le matin où vous avez l'intention de couper vos fleurs, remplissez un seau propre à moitié plein d'eau tiède, entre 100 et 110 degrés Fahrenheit. À l’aide d’un couteau propre et tranchant, couper les tournesols le matin avant 10 heures Couper les tiges d'environ 30 pouces de long et les placer immédiatement dans le seau d'eau. Gardez le seau à l'ombre, si possible, pendant que vous coupez vos fleurs.

Conditionner les fleurs

Apportez le seau de tournesols coupés à l'intérieur. Pour des résultats optimaux, préparez un autre seau d’eau avec conservateur. Pour faire une solution de maintien, utilisez un conservateur floral contenant du saccharose comme source d'énergie, un agent acidifiant pour équilibrer le pH et faciliter l'hydratation, ainsi qu'un agent antimicrobien pour prévenir les encrassements de la tige. Mélanger la solution selon les instructions du fabricant, le sous-dosage des fleurs n'augmente que peu ou pas la durée de vie en vase, tandis qu'un surdosage endommage les fleurs.

Enlevez toutes les feuilles de la partie inférieure des tiges et recouper le tournesol est immergé dans l'eau et fait une coupe en biais avec un couteau tranchant. Placez les tiges immédiatement dans la solution fraîche. Placez le seau de fleurs dans un endroit frais pendant au moins une à plusieurs heures avant de les disposer dans un vase.

Organiser les tournesols

Remplissez un vase ou un autre récipient propre à moitié plein du même type de solution de retenue utilisé pendant la période de conditionnement. Organisez les tournesols en vous assurant que les feuilles ne seront pas sous la ligne de flottaison une fois que le vase sera rempli d'eau. Une fois les fleurs disposées, finissez de remplir le vase avec la solution de maintien.

Gardez les tournesols frais

Gardez vos tournesols frais plus longtemps en coupant les tiges et en les plaçant dans une solution de maintien fraîche tous les deux jours. Couper les tiges sous l'eau pour éviter les bulles d'air de pénétrer dans le système vasculaire de la tige. Gardez les tiges dans l'eau pendant que vous videz le vase, nettoyez-le et ajoutez une solution de rétention fraîche. Remettre les fleurs au vase et finir de remplir le vase avec une solution de maintien. Gardez les fleurs à l'abri de la lumière directe du soleil et des courants d'air. qui peut déshydrater les fleurs et les faire flétrir.

Pin
Send
Share
Send