Problèmes avec une tondeuse à gazon Dixon

Pin
Send
Share
Send

Lorsque survient un problème qui empêche votre tondeuse de fonctionner correctement, une herbe touffue et négligée peut être plus qu’une simple horreur: elle attire les parasites, augmente le pollen et permet aux mauvaises herbes envahissantes de prendre un pied malsain. Les tondeuses à gazon de marque Dixon ne font pas exception à la règle de base qui exige un entretien régulier tout au long de la durée de vie de l'équipement, réduisant ainsi le besoin de réparations et de remplacement. Comprendre les problèmes les plus courants peut vous faire économiser temps et argent.

Une pression de pneu inadéquate peut provoquer une coupe inégale.

Ne commencera pas

Vérifiez le réservoir de carburant pour vous assurer qu'il est plein et que le réservoir est ouvert. Le robinet du réservoir de carburant doit être dans la bonne position pour que la tondeuse démarre. Une conduite de carburant ou un filtre à carburant obstrués peuvent empêcher votre tondeuse de démarrer. La contamination dans la conduite de carburant ou le carburateur pourrait également en être la cause. S'il n'y a pas de problèmes de carburant, vérifiez si le levier de lame est bien engagé et si les commandes de direction ne sont pas au point mort. Vérifiez que le frein de stationnement n'a pas été activé et testez la batterie pour voir si c'est bon.

Trop chaud

Pendant les périodes d'utilisation intensive, une tondeuse peut surchauffer; la fumée sous le capot est un signe évident. Examinez les entrées d'air et les ailettes de refroidissement pour détecter toute obstruction et enlevez les débris. Une mauvaise ventilation autour du moteur peut également entraîner une surchauffe. Regardez donc la soupape de ventilation pour voir si elle est bouchée. La chambre de combustion doit être nettoyée toutes les 300 heures d'utilisation pour éviter toute accumulation de suie à l'intérieur, une autre cause de surchauffe. Vérifiez l’huile et remplissez au besoin - la jauge et le réservoir doivent être faciles à localiser, en particulier avant les longues périodes de tonte. Un régulateur de régime moteur défectueux ou une bougie usée peuvent également provoquer une surchauffe de votre moteur.

Ralenti

Si votre tondeuse se déplace lentement ou de manière inégale, arrêtez-vous et examinez le frein de stationnement, qui devrait être fermé, ainsi que la tringlerie de dérivation de la pompe hydraulique. Si les deux commandes sont désengagées, la courroie de transmission s'est peut-être desserrée. Un système hydraulique défectueux ou de l'air dans le système hydraulique peut également ralentir votre tondeuse. C'est un problème plus complexe et vous pouvez consulter un technicien de service.

Lignes aléatoires

Si la tondeuse coupe la pelouse de manière inégale, cela pourrait être dû à une pression de pneu différente sur les côtés droit et gauche. La source du problème pourrait également être une accumulation de gazon sous la tondeuse. Nettoyez le pont régulièrement et examinez les lames pour vous assurer qu'elles ne sont ni ternes ni pliées. Une suspension de tondeuse hors de poids peut également provoquer une coupe irrégulière. Éteignez la tondeuse et débranchez la bougie avant d'effectuer tout type d'examen ou d'entretien.

Pin
Send
Share
Send