Comment changer un embrayage électrique de tondeuse autoportée

Pin
Send
Share
Send

Les plus grandes tondeuses autoportées, telles que la Wright Sentar, la Wright Stander, la Exmark Zero Turn et bien d’autres, utilisent un embrayage électrique pour engager les lames. Bien que généralement fiable, ce type d’embrayage peut parfois échouer et doit être changé. C’est un travail qui, sans être vraiment simple, reste tout à fait à la portée du mécanicien ordinaire. Toutes les tondeuses à gazon utilisant un embrayage électrique peuvent ne pas être conçues exactement de la même manière, mais il existe suffisamment de similitudes pour que vous puissiez effectuer cette réparation facilement.

Étape 1

Soulevez la tondeuse assez haut pour travailler sous elle. Soutenez-le dans cette position élevée en toute sécurité. Si possible, une table élévatrice ou un palan à chaîne peut convenir à cette fin.

Étape 2

Retirez les couvercles de sécurité pour permettre l'accès au tendeur de courroie d'entraînement de la lame. Relâchez la tension et retirez la courroie de la poulie de l'embrayage électrique. Sur la machine Wright, la tension de la courroie est supprimée en insérant une barre de coupe carrée de 1/2 pouce dans le trou carré du bras tendeur et en écartant le bras de la courroie. Les autres tondeuses à gazon peuvent utiliser un tendeur à ressort ou un tendeur à réglage mécanique. Les tendeurs réglables auront un boulon fileté qui doit être desserré pour relâcher la tension de la courroie.

Localisez la prise de l’embrayage électrique et débranchez-la du faisceau de câbles. Poussez le câble d’embrayage à travers le trou qu’il traverse sur le carter de tondeuse.

Retirez le boulon maintenant l'embrayage sur le vilebrequin du moteur. Il peut s'avérer nécessaire de desserrer les 4 boulons qui maintiennent le moteur sur le carter de la tondeuse et de soulever le moteur d'environ 1/4 de pouce pour obtenir un dégagement suffisant pour retirer le boulon.

Étape 5

Faites glisser l’embrayage hors du vilebrequin du moteur, en notant la relation entre la fente et les moyens permettant d’empêcher l’embrayage de tourner. Sur les machines Wright, il s'agit d'une pièce de cornière soudée à la face inférieure du carter de la tondeuse et qui est engagée par une fente dans le corps de l'embrayage. D'autres marques utilisent une goupille ou un boulon qui s'insère dans un trou de la bride du couvercle d'embrayage.

Étape 6

Faites glisser le nouvel embrayage sur le vilebrequin du moteur, en veillant à ce que la clé de contact soit toujours dans la fente du vilebrequin. Assurez-vous également que la fente ou le trou approprié engage l'appareil pour empêcher l'embrayage de tourner lorsqu'il est engagé.

Étape 7

Placez une petite goutte de frein-filet Loctite de résistance moyenne sur le boulon central de l'embrayage et vissez-le dans l'extrémité du vilebrequin. Serrez fermement avec une prise et la barre de coupe.

Étape 8

Serrer les boulons de fixation du moteur, s'il était nécessaire de les desserrer pour le dégagement. Puis connectez la fiche du harnais pour l’embrayage électrique.

Étape 9

Remplacez la courroie d'entraînement de la lame, puis démarrez le moteur. Testez le fonctionnement de l'embrayage électrique en l'allumant. Replacez les couvre-courroies de la lame.

Pin
Send
Share
Send