Comment teindre les panneaux OSB

Pin
Send
Share
Send

Les panneaux OSB (panneaux de particules orientées) sont similaires au contreplaqué et sont principalement utilisés pour les sous-planchers, couvrant les poteaux muraux extérieurs et la toiture. Ce n'est généralement pas teint ou peint, mais cela ne signifie pas que cela ne peut pas être fait. Les panneaux OSB utilisés pour des projets intérieurs et extérieurs accepteront les produits de scellement pour teintures et vernis incolores. Bien que ce soit une forme dure de bois traité, il va pourrir si on le laisse dehors non traité.

Les panneaux OSB non traités peuvent être teints et scellés.

Étape 1

Poser un panneau de panneaux OSB sur une paire de tréteaux. Augmenter la hauteur de travail réduira la fatigue pendant le ponçage et la teinture du bois.

Étape 2

Poncer toute la surface du panneau OSB avec la ponceuse à paume et le papier de verre grain 100. Époussetez la surface et poncez à nouveau à l'aide d'un papier abrasif de grain 150. Poncez une fois de plus avec du papier sablé de grain 220. Chaque ponçage consécutif procure une surface plus lisse pour l'application de teinture ou de polyuréthane.

Étape 3

Mélanger la tache avec un bâtonnet. Le pigment de tache se dépose dans le fond de la boîte quand il reste sur le plateau pendant une longue période.

Étape 4

Appliquez une fine couche de teinture uniforme sur le panneau OSB avec un pinceau tout usage de 3 pouces. Laisser sécher selon les recommandations du fabricant - certaines taches à base d'huile peuvent prendre huit heures ou plus pour sécher. Si vous souhaitez que les panneaux OSB soient plus foncés, appliquez une deuxième couche de tache sur la couche et laissez-la sécher complètement.

Étape 5

Peignez un scellant à base de polyuréthane sur le panneau OSB avec le pinceau de 3 pouces. Laisser sécher le scellant pendant le temps recommandé par le fabricant. Les temps de séchage varient et peuvent prendre jusqu'à huit heures. Une fois sec, poncez légèrement la surface avec un papier abrasif de 220 grains. Essuyez la poussière de ponçage, appliquez une deuxième couche de scellant et laissez sécher cette couche. Lorsque la deuxième couche de polyuréthane est complètement sèche, l'OSB est prêt à être utilisé.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment teinter un OSB en une couche (Mai 2024).