Comment fabriquer une clôture à mailles électrifiée

Pin
Send
Share
Send

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le fait d'électrifier une clôture à mailles de chaîne n'implique pas d'électrifier directement le maillon de chaîne lui-même, car il n'est pas isolé. La manière correcte d'électrifier une clôture à mailles de chaîne implique l'ajout d'un fil électrique déporté qui donne à un animal un léger "choc" lorsqu'il le touche. Ce type de clôture supplémentaire offre aux propriétaires d’animaux, en particulier ceux qui ont de gros chiens, un système de confinement supérieur pour leurs animaux.

Étape 1

Déterminez les faiblesses de votre clôture à mailles. Si votre animal creuse, ajoutez un fil de fer au bas de votre grillage. Si votre animal grimpe pour échapper à la clôture, ajoutez un fil de fer en haut de la clôture. Incluez les deux fils si votre animal s’adonne aux deux types de comportement d’évasion.

Étape 2

Achat de fournitures. Utilisez un ruban à mesurer pour estimer la quantité de fil que vous devez acheter. En règle générale, les fils ou rubans en polyéthylène conviennent mieux aux clôtures pour animaux de compagnie qu'aux fils électriques traditionnels, car ils constituent une barrière plus visible pour votre animal. Procurez-vous des isolateurs spéciaux, appelés isolateurs décalés à mailles de chaîne, qui maintiennent la clôture électrique à plusieurs centimètres de votre clôture à mailles. Assurez-vous que votre électrificateur de clôture a suffisamment de puissance pour la longueur de clôture que vous utiliserez.

Étape 3

Installez les isolateurs. Attachez vos isolateurs décalés de maillons de chaîne à votre clôture en coupant les extrémités autour des fils opposés sur une section de maillon de chaîne. Localisez les isolateurs à des intervalles de 8 à 10 pieds le long du bord supérieur extérieur du guide de maillon de chaîne pour le fil supérieur. Positionnez les isolateurs à des intervalles de 8 à 10 pieds le long du bord inférieur extérieur du guide-chaîne. Assurez-vous qu'ils sont à quelques centimètres du sol pour éviter que le fil ne soit trop près du gazon ou d'une autre végétation.

Étape 4

Enchaîner le fil ou la bande. Faites passer le fil à travers les isolateurs et sur toute la circonférence de l’enceinte du maillon de chaîne. Attachez le fil pour créer un cercle complet de fil. Répétez cette procédure pour l'autre fil. Couper une longueur de câble isolé qui s'étend entre les deux brins de fil. Épluchez quelques centimètres d'isolant à chaque extrémité et enroulez chaque extrémité autour d'un fil différent. Ce fil de liaison connecte maintenant vos deux fils sous tension. Localisez le câble isolé au coin le plus proche du chargeur de votre clôture.

Étape 5

Connectez le fil à l'électrificateur. Coupez une autre section de câble isolé qui s'étend entre le chargeur de clôture et le fil de liaison. Détachez quelques centimètres d'isolant à une extrémité et enroulez le câble autour de l'extrémité exposée du câble de démarrage, là où il est fixé à l'un des câbles sous tension. Répétez cette procédure pour l'autre extrémité du câble isolé, en le fixant à la borne de clôture positive du chargeur de clôture.

Étape 6

Installez votre système de mise à la terre. Consultez le manuel d'instructions de votre électrificateur de clôture pour connaître les instructions de mise à la terre spécifiques à votre unité de clôture. Connectez le câble isolé à la borne de masse négative de votre chargeur de clôture. Insérez une tige de terre en cuivre dans le sol à environ 10 pieds de l’électrificateur de clôture, en laissant environ 2 pouces de tige sortant du sol. Attachez l'autre extrémité du câble isolé à la tige de terre en cuivre à l'aide d'une pince de terre. Vérifiez les composants de votre système de clôture électrique pour vous assurer qu'ils sont tous correctement installés, puis branchez votre unité de clôture.

Pin
Send
Share
Send