Comment réparer les accrocs d'un chat sur un canapé en tissu

Pin
Send
Share
Send

Les chats aiment bien gratter leurs griffes, y compris leurs jouets, leurs griffes si vous avez de la chance, et leurs meubles comme des canapés. Cela peut laisser des accrocs, des larmes et de petites boucles de fil sur le canapé d'où le chat a retiré le fil ou le tissu du canapé pendant le grattage. Bien qu'il ne soit pas possible de restaurer entièrement la surface du canapé à son apparence antérieure, il est possible d'effectuer des réparations sur la zone où le chat a été rayé.

Malheureusement, de nombreux chats trouvent qu'un canapé en tissu est un poteau à gratter irrésistible.

Étape 1

Coupez les fils retirés du tissu avec précaution à l’aide de petits ciseaux très tranchants. Coupez le fil le plus près possible de la surface du tissu sans couper le tissu lui-même.

Étape 2

Faites correspondre le fil au tissu du canapé aussi étroitement que possible. À l'aide d'une aiguille à coudre de petit calibre et du fil, cousez tous les trous du tissu. Nouez les extrémités du fil et créez un petit nœud.

Étape 3

Utilisez un patch de tissu de la même couleur que le tissu du canapé pour réparer les gros trous dans le tissu du canapé. Vous pouvez également utiliser un petit morceau de tissu au bas de l’arrière du canapé ou un couvre-bras pour couper un petit morceau de tissu et coudre le trou à l’aide du fil correspondant.

Étape 4

Placez un grand morceau de ruban adhésif collant sur la partie réparée du canapé pour dissuader le chat de causer des dommages supplémentaires.

Pin
Send
Share
Send