Quelles sont les causes de minuscules vers dans les carreaux de la douche?

Pin
Send
Share
Send

Les petits "vers" trouvés dans les drains et les dalles de votre douche ne sont probablement pas du tout des vers, mais les larves de la mouche du drain. Ces larves peuvent apparaître brunes ou noires. Lorsqu'elles sont examinées de plus près, elles sont pâles au centre et plus foncées aux extrémités.

crédit: "video square crop test" est protégé par les droits d'auteurs de l'utilisateur de Flickr: striatic (hobvias sudoneighm) sous la licence Creative Commons Attribution. On trouve souvent des larves de mouche de drain dans les zones autour de la douche.

Cause

Parce que les larves de mouches d'égout vivent dans les débris organiques et s'y nourrissent, elles se retrouvent souvent dans le film gluant autour des drains et des pièges dans la salle de bain. Ils sont attirés par les zones humides fréquentées par les humains.

Cycle de la vie

Les œufs éclosent au bout de deux jours dans les larves que vous trouvez sous la douche. Ces larves vivent huit à 24 jours avant d'entrer au stade nymphal pendant un à deux jours, puis deviennent adultes.

Vérifier les sites de reproduction

Identifier les sites de reproduction vous aidera à faire face à votre infestation. Placez un morceau de ruban adhésif face cachée sur un drain suspect, puis examinez-le régulièrement pour vous assurer qu'il ne contient pas de mouches adultes qui émergeront et restent collées à celui-ci.

Élimination

Une fois que le site de reproduction est découvert, vous pouvez l'enlever ou le nettoyer de manière appropriée, empêchant ainsi les larves de se nourrir et de se reproduire.

La prévention

Pour éviter que les larves de mouches d'égout infestent votre ménage, nettoyez régulièrement tous les drains, les pièges et les surfaces de la douche. Nettoyer les tuyaux si nécessaire et assurer l'entretien de la fosse septique.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Bicarbonate de sodium : votre salle de bain va briller ! (Mai 2024).