Comment faire un lit de rivière sec japonais

Pin
Send
Share
Send

Un lit de rivière asséché japonais est un élément d'aménagement paysager sans eau largement utilisé pour ajouter un point focal intéressant dans un jardin. Ils sont populaires dans les régions arides comme le sud-ouest, où les précipitations sont limitées à certaines périodes de l'année, et commencent à devenir populaires auprès des défenseurs de l'environnement. Les lits de rivière asséchés nécessitent peu d'entretien et peuvent aider à réduire l'inondation indésirable des parcelles de jardin en offrant une surface supplémentaire pour la récupération des eaux de ruissellement.

Conception de paysage de lit de rivière asséché

Étape 1

Décidez combien de temps et quelle sera la forme de votre lit de rivière asséchée et retirez jusqu'à 16 pouces de sol de la zone avec une pelle.

Étape 2

Utilisez un compacteur de sol ou un pilon d’aménagement paysager pour comprimer le sol et créer un angle d’au moins 45 degrés de chaque côté de la tranchée. Fixez le tissu d’aménagement paysager le long de la tranchée et sur les côtés pour décourager la croissance future des plantes dans l’espace.

Étape 3

Pelle dans une couche de petit gravier 1/2 pouce d'épaisseur dans l'ouverture et le long des côtés comme base pour le lit de la rivière.

Étape 4

Placez des pierres de rivière de taille moyenne (3 à 9 pouces de long) le long des côtés de la tranchée, en veillant à ce que vous souhaitiez conserver un aspect naturel. Ces roches peuvent être fixées avec du ciment pour une plus grande stabilité.

Étape 5

Ajoutez des pierres plus grosses telles que des dalles à la surface plane qui borde la tranchée, ou ayez trois pierres ou plus soutenant un petit pont rustique sur le lit de la rivière asséchée pour terminer votre projet.

Pin
Send
Share
Send