Meilleur bois pour une terrasse

Pin
Send
Share
Send

crédit: dankeckLa meilleure terrasse en bois peut résister aux ravages du soleil et de la pluie pendant de nombreuses années.

Le bois n'est pas le seul matériau utilisé pour les terrasses, mais il reste le matériau de platelage le plus populaire. Dans les régions du pays où ils sont disponibles, le séquoia et le cèdre sont les meilleurs choix pour les terrasses, tandis que les espèces exotiques - principalement l'ipé - sont des alternatives durables, attrayantes et un peu chères. En ce qui concerne les poteaux, les solives et les autres éléments structurels du tablier, les constructeurs ont tendance à utiliser du bois mou traité sous pression, car il dure longtemps, même dans des conditions météorologiques extrêmes. Il peut être en contact terrestre et ne pas casser la banque.

Redwood Vs. Cèdre

Le séquoia et le cèdre contiennent tous deux des huiles naturelles et des tanins qui résistent à la pourriture et aux moisissures. Ils sont également durables, bien que le séquoia soit légèrement plus dur et plus lisse. Le choix entre eux dépend de la préférence de couleur, du budget et de la disponibilité. Redwood est naturellement de couleur rougeâtre, tandis que le cèdre - même le cèdre rouge de l'Ouest - est plus jaunâtre. Parce que le séquoia pousse sur la côte ouest, il a tendance à être moins cher dans les États occidentaux qu'ailleurs. L’offre nationale de cèdre, en revanche, est plus importante et coûte donc à peu près le même prix en Californie qu’au Texas ou à New York.

Les planches à bois des chantiers selon le nombre de nœuds et de défauts, et les nuances les plus fines, qui sont exemptes de taches, sont généralement d'un coût prohibitif. Vous n'en aurez pas besoin, sauf si vous construisez un deck de qualité supérieure. En ce qui concerne le séquoia, les planches de construction pour le cœur - ou le cœur con - et le pont sont abordables et conviennent à la plupart des utilisations. La différence entre eux réside dans le fait que les planches de cœur de pont sont plus nuancées que leur apparence. Il s’agit principalement de bois de cœur, plus dur et plus stable que l’aubier. Bien qu’ils aient des nœuds, ils présentent les tons rouge foncé caractéristiques de cette espèce attrayante.

Feuillus Exotiques

Les arbres qui poussent sous les tropiques produisent du bois dur et gras, et les producteurs cultivent certaines espèces pour l'exportation. Le bois est durable, imputrescible et constitue un matériau de plancher luxueux. Tigerwood possède des traînées dramatiques de couleurs contrastantes, tandis que le cumaru et l'acajou des Philippines ont un grain profond et riche, mais l'espèce la plus connue et la plus répandue est l'ipé, également connu sous le nom de noyer brésilien ou de lapacho.

Ipé Les planches sont sans nœuds et leur couleur varie du brun foncé au jaune doré, prenant un ton rougeâtre lorsque fini avec de l'huile ou du vernis. Le bois est l’un des plus durs au monde, avec une dureté Janka d’environ 3 600, environ trois fois celle du chêne blanc. Le bois est difficile à travailler et doit être pré-percé avant d'être vissé. L'effort supplémentaire en vaut la peine, cependant, car un pont en ipé est durable et attrayant.

Sapin et pin traités sous pression

L'infusion dans le bois d'un agent de conservation tel que le Alkaline Copper Quaternary (ACQ), le Copper Azole (CA) ou le Copper Azole Copper (MCA) sous pression produit un matériau de construction résistant aux champignons et aux ravageurs qui peut rester en contact avec le sol sans pourrir. Il convient aux poteaux de terrasse, aux poutres, aux joints et, dans les endroits où le séquoia et au cèdre sont d'un coût prohibitif, aux planches de terrasse. Les résineux tels que le pin du sud et le sapin de Douglas sont les essences les plus couramment traitées, car ils sont suffisamment poreux pour permettre à l'agent de conservation de pénétrer. Ils sont également abondants, ce qui rend le bois traité sous pression aussi économique que durable. Les agents de conservation confèrent au bois traité sous pression une teinte brun rougeâtre qui s'accorde bien avec le cèdre naturel ou le séquoia. Il n'a pas besoin de finition, mais il peut être peint pour correspondre à la couleur d'une maison ou pour se fondre dans l'environnement.

Finition Bois De Platelage

Toutes les essences de bois, résistantes à la pourriture ou non, durent plus longtemps lorsque vous les recouvrez d'une finition transparente, semi-transparente ou opaque. Une finition pigmentée dévie les rayons ultraviolets du soleil et empêche les lames de terrasse en séquoia et cèdre de devenir grises et de se fissurer. Par contre, une terrasse à l’ombre bénéficie d’un revêtement transparent résistant à l’eau qui permet de lutter contre la pourriture et les champignons, ce qui arrive finalement à tous les bois soumis à des conditions d’humidité persistante.

Lors de la construction d'une nouvelle terrasse, il est important de lui permettre de résister aux intempéries pendant six semaines à deux mois avant d'appliquer une finition. Le bois neuf est souvent humide et recouvre de l'humidité afin d'empêcher le bois de se déformer et de s'écailler. La plupart des finis à base d’eau et d’huile fonctionnent aussi bien sur les planches de séquoia que de cèdre, mais si vous fabriquez votre terrasse à partir d’ipé ou d’un autre bois dur exotique, utilisez une huile pénétrante. Les revêtements de pellicule se détachent rapidement des planches de bois dur, tandis que les huiles s'imprègnent pour protéger le grain et donner à la surface une brillance luxuriante et luminescente.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Guide vidéo : comment choisir les matériaux de terrasse en bois (Mai 2024).