Comment nettoyer Bluestone

Pin
Send
Share
Send

Belle et flexible, la pierre bleue est un matériau de prédilection pour les jardiniers, les paysagistes et les constructeurs. La pierre bleue est une pierre sédimentaire naturelle utilisée dans les projets de construction paysagers et extérieurs. Il varie en couleur et en minéraux, faisant de la pierre bleue un matériau polyvalent pour de nombreux types de projets de bricolage.

crédit: dennisvdw / iStock / GettyImagesComment nettoyer Bluestone

Caractéristiques de la pierre bleue

Il existe deux types de pierre bleue aux États-Unis: un calcaire de la vallée de Shenandoah et un grès originaire de New York et de Pennsylvanie. En raison de sa nature robuste, la pierre bleue peut supporter des températures extrêmes, de la chaleur du désert à la glace et à la neige glacées du Nord. Le matériau naturel est sujet aux imperfections qui ajoutent à son charme. Les fissures, les crevasses et les fissures sont courantes et ne nuisent pas à l'intégrité de la pierre bleue.

Où et quand chercher le Bluestone

Esthétiquement agréable, durable et facile à manipuler, de la pierre bleue a été posée pour les patios, les marches en pierre, les passerelles, les terrasses de piscine et les pavés où que ce soit d'autre. Il a également fait un déménagement à l'intérieur pour les comptoirs de cuisine et les sols de vestibule. La plupart des pierres bleues ont la forme de pavés carrés ou rectangulaires, mais leur aspect naturel irrégulier et leurs formes irrégulières ont laissé leur empreinte sur le marché du bricolage. La conception irrégulière convient aux jardins ou aux petits murs de soutènement, tandis que les pavés peuvent créer des motifs uniques dans les allées et autres surfaces planes à forte circulation qui attireront les yeux.

Problèmes de nettoyage

Sa surface rugueuse est idéale pour les zones nécessitant des propriétés antidérapantes ou antiglissantes. Cette même qualité peut rendre difficile le nettoyage avec un tuyau d'arrosage rapide ou un balai avec un balai industriel. La pierre bleue résiste à l'eau et à la plupart des nettoyants chimiques. Le laver de temps en temps devrait lui permettre de conserver ses teintes et sa structure d'origine.

Bien qu’elles soient durables, les huiles de cuisson ou les huiles de moteur peuvent laisser une marque indélébile sur la pierre bleue. Dans ce cas, épongez l'huile avec des serviettes absorbantes épaisses que vous ne craignez pas de perdre. Ajoutez 2 cuillères à café d'ammoniac à un litre d'eau tiède et mélangez bien. Lorsque vous utilisez de l'ammoniac, utilisez des gants de protection et évitez de respirer l'astringent. Gardez la pièce bien ventilée et portez un masque facial, surtout si vous êtes sensible aux odeurs fortes. Trempez une brosse douce dans la solution de nettoyage maison et frottez jusqu'à ce que vous en ayez tiré l'essentiel de la pierre. Lorsque vous avez terminé, rincez la solution d'ammoniac des pavés et laissez-la sécher pendant la nuit. Si la tache d'huile est têtue, vous devrez peut-être utiliser un acétone ménager, tel que l'essence minérale. Frotter la tache et autour de la tache, et vous pouvez l'enlever entièrement - ou du moins, fondre les limites évidentes de la tache dans le reste des pavés.

Le vinaigre et le bicarbonate de soude peuvent éliminer les traces de dépôts minéraux. Ces taches blanchâtres ou couches disgracieuses peuvent s'accumuler avec le temps en raison des résidus de savon, des nettoyants ménagers et de l'eau.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Coulage des joints des dallage en pierre bleue du Vietnam (Mai 2024).