Est-ce que cela gâche un congélateur pour le laisser débranché pendant une longue période?

Pin
Send
Share
Send

Ce congélateur vide dans le garage ou le sous-sol vous coûte de l'argent tous les mois, il est branché. Si vous n'utilisez jamais le congélateur, vous pourriez envisager de le vendre ou de le donner à un organisme de bienfaisance. Si vous pouvez utiliser le congélateur au cours de la prochaine année, il peut être judicieux de le conserver, mais débranchez-le de manière à ne pas drainer l'énergie de votre maison et l'argent de votre portefeuille.

Dommages possibles pour un congélateur débranché

Dennis Petersen, de Pete's Service Shop à Tooele, dans l'Utah, a déclaré que laisser un congélateur débranché pendant une longue période ne l'endommagerait pas s'il était rangé correctement et si des précautions étaient prises. Le lieu de stockage du congélateur, la manière dont il est placé dans l’espace de stockage et la façon dont vous le préparez avant le stockage détermineront si des dommages se produisent ou non.

Avant de ranger votre congélateur

Avant de laisser votre congélateur entreposé, prenez quelques précautions pour le maintenir en bon état. Dégivrez le congélateur et assurez-vous que toute l'eau est drainée. Essuyez l'intérieur du congélateur avec du savon et de l'eau et séchez soigneusement. Placez une boîte de bicarbonate de soude à l'intérieur pour atténuer les odeurs acides qui peuvent s'accumuler. Laissez la porte fissurée pour permettre la ventilation.

Où entreposer votre congélateur

Rangez votre congélateur dans un endroit propre, sec et bien ventilé, exempt d’organismes nuisibles. Petersen dit que les souris peuvent mâcher des fils et que l'eau peut causer la rouille. Placez des pièges à souris ou du poison autour de la zone de stockage du congélateur afin de dissuader les rongeurs. Ne laissez pas la poussière s'accumuler sur les serpentins du congélateur; aspirez-les de temps en temps pour éviter toute accumulation pouvant endommager l'appareil. Les congélateurs verticaux doivent être entreposés en position verticale.

La sécurité d'abord

Prenez des précautions s'il y a de jeunes enfants chez vous. Pour ranger un congélateur vertical, placez-le avec sa porte contre un mur, en laissant un espace libre de quelques centimètres. Placez un chiffon ou une éponge plié dans la porte pour la maintenir ouverte. Cela permet la ventilation sans la possibilité qu'un enfant puisse monter à l'intérieur. Pour ranger un congélateur coffre, placez-le dans une pièce fermée à clé ou retirez la porte. Si votre congélateur coffre a été fabriqué avant 1970, cela est particulièrement important. Selon l’Association des fabricants d’appareils électroménagers, «de nombreux congélateurs fabriqués avant 1970 sont dotés d’un mécanisme de verrouillage qui empêche l’ouverture du couvercle de l’intérieur, ce qui présente un risque de suffocation pour les enfants coincés à l’intérieur».

Préparer votre congélateur pour une utilisation après stockage

Lorsque vous êtes prêt à utiliser le congélateur à nouveau, inspectez-le attentivement pour vous assurer qu'il ne soit pas endommagé pendant le stockage. Si de l'eau était présente à tout moment dans la zone de stockage, vérifiez la présence de rouille. Regardez à l'arrière du congélateur pour vous assurer que les fils sont intacts. S'il semble que le congélateur puisse être endommagé, faites-le inspecter par un professionnel avant de l'utiliser. Si tout va bien, passez l'aspirateur sur les serpentins et essuyez l'intérieur avec de l'eau et du savon. Séchez soigneusement et branchez le congélateur dans une prise. Laissez le congélateur fonctionner pendant plusieurs heures pour atteindre une température suffisamment basse pour placer les aliments à l'intérieur.

Pin
Send
Share
Send