Comment teindre les faux boiseries

Pin
Send
Share
Send

De faux boiseries peuvent évoquer des images de maisons mobiles des années 1970, mais certaines d'entre elles sont de très bonne qualité. Vous pouvez toujours le peindre quand il commence à être un peu usé sur les bords, mais peindre un lambris demande beaucoup de travail. À la place, vous pouvez tacher les faux panneaux en bois et les ramener à la vie avec des couleurs riches et même un peu de bois créatif. La teinture en gel est faite sur mesure pour le lambris en faux bois. Il recouvre et adhère à la plupart des matériaux, est suffisamment épais pour s’appliquer facilement aux surfaces verticales et se décline dans une large gamme de couleurs.

Utilisez une teinture en gel pour les faux panneaux de bois

Étape 1

Nettoyez les panneaux avec un détergent dégraissant (le détergent à vaisselle fonctionne bien) et rincez-les, puis laissez-les sécher. Pendant que vous lavez, faites attention aux clous qui dépassent dans les panneaux et ramenez-les dedans.

Étape 2

Poncer les panneaux avec du papier sablé 120 ou une éponge de ponçage. Si vous avez beaucoup de lambris à poncer, une ponceuse pour cloison sèche sur une rallonge accélérera le travail. Comme les teintures en gel au lieu de pénétrer, comme les teintures traditionnelles, ne collent pas bien lorsqu'elles sont appliquées sur une surface dure et brillante. Brosser ou aspirer la poussière de ponçage.

Étape 3

Protégez le sol le long de la base des panneaux avec des toiles de protection. à moins de souiller les plinthes et les boiseries, fixez-les avec du ruban adhésif bleu pour peintres. Tape le long du plafond aussi - l'application de teinture est un travail en désordre.

Étape 4

Incorporer la tache dans la boîte pendant au moins 30 secondes pour dissoudre le colorant en gel, puis fermez le couvercle fermement et secouez-le vigoureusement pendant environ 30 secondes supplémentaires pour le mélanger.

Étape 5

Testez la couleur de la tache sur un morceau de matériau de rebut ou une partie cachée du lambris pour vous assurer que c'est la couleur que vous souhaitez. La plupart des taches de gel peuvent être diluées avec de l'essence minérale si vous voulez un effet plus léger ou plus translucide. Vérifiez l’étiquette car les instructions d’amincissement peuvent varier d’une marque à l’autre.

Étape 6

Appliquez généreusement la tache à l'aide d'un applicateur en mousse, d'un pinceau à poils naturels ou d'un chiffon non pelucheux. Travaillez par sections en utilisant des rainures ou des cassures dans les panneaux pour vous guider. Attendez quelques minutes, puis essuyez l'excédent en travaillant avec le grain du faux bois avec un chiffon sec. Tournez-le fréquemment et polissez jusqu'à ce que la tache semble uniforme.

Étape 7

Attendez 6 à 8 heures pour appliquer une autre couche si vous souhaitez que la couche soit plus sombre ou plus profonde.

Étape 8

Protégez les panneaux avec au moins une couche de finition transparente protectrice, telle que du vernis polyuréthane ou acrylique (à base d’eau). Laissez la tache sécher pendant au moins 24 heures avant de terminer.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Faire de la teinture de couleur pour le bois (Avril 2024).