Avertissement: ces idées de salon bleu vous donneront envie de redécorer des statistiques

Pin
Send
Share
Send

crédit: Studio McGee

Le bleu a tendance à être une couleur de prédilection pour les chambres à coucher car c'est une teinte idéale pour réduire le stress et favoriser une ambiance douce. Puisque c'est un sentiment que vous souhaitez probablement ressentir dans toute votre maison, pourquoi ne pas envisager la couleur audacieuse pour votre salon aussi? Après tout, l’espace central est votre siège pour vous détendre après une longue journée. Il mérite donc également une qualité apaisante.

De plus, le ton peut inspirer des visions de beaux endroits en bord de mer, et si cela ne vous rend pas détendu, alors franchement, nous ne savons pas ce qui se passera. C'est aussi une teinte tout à fait classique qui ne se démodera pas de sitôt - même si elle est totalement tendance en ce moment. Et comme c'est neutre, ça ira littéralement avec tout. Alors enfilez votre combinaison et prenez un pot de peinture. Voici six idées de salon bleu qui inspireront un rafraîchissement spectaculaire.

1. Utilisez le bleu comme toile de fond pour mettre en valeur votre décor.

crédit: Instagram @sallyfazeli

Nous adorons certainement les salons blancs, mais pour bien mettre en valeur vos pièces décoratives, envisagez de peindre vos murs avec une couleur profonde et perceptible comme le bleu. Dans ce salon à la fois féminin et traditionnel appartenant à Sally Fazeli, une bibliothèque remplie de bibelots et un manteau de plantes se distingue par la jolie teinte bleu-vert des murs.

2. Ponctuer un salon bleu avec des nuances de blanc.

crédit: M & P Design Group

Le blanc et le bleu constituent une paire éprouvée et irréprochable. C'est une combinaison de couleurs pour votre salon que vous adorerez pour les années à venir, et nous adorons la façon dont les deux teintes créent automatiquement une ambiance rafraîchissante dans n'importe quel espace. Cette idée de salon bleu aéré créée par Alexandra de M & P Design Group a un look côtier atténué et une ambiance aérée.

3. Inclure un plafond de déclaration.

crédit: Sara Tramp pour Emily Henderson

Nous adorons la tendance tendance du plafond et pensons qu'un plafond à motifs est particulièrement joli s'il est assorti à des murs bleus. Dans ce salon conçu par Emily Henderson, le plafond blanc au style shiplap juxtapose à merveille avec une nuance de bleu rêveuse.

4. N'ayez pas peur d'inclure des teintes sombres.

crédit: Instagram @restoringlansdowne

Bien sûr, une pièce aux teintes sombres est toujours un peu risquée, mais nous pensons que cela en vaut la peine. Si vous optez pour une couleur de bleu plus sombre pour votre salon, n’hésitez pas à intégrer d’autres éléments sombres. Dans cet espace conçu par Kristine Hall of Restoring Lansdowne, une cheminée noire et d’autres accents ténébreux se combinent pour créer un espace spectaculaire et renversant.

5. Poussez le look moderne.

crédit: Dineen Architecture

Même si les détails architecturaux de votre maison sont plus traditionnels, vous pouvez toujours donner à votre idée de salon bleu une allure moderne et fraîche en l'associant à un décor inattendu et contemporain. Dans cet espace de transition créé par l'équipe de Dineen Architecture, un lustre et des œuvres d'art géométriques de l'ère spatiale créent un design qui a l'air tellement actuel.

6. Mélangez les couleurs primaires et les neutres.

crédit: Studio McGee

Le bleu est une couleur qui peut vraiment aller avec à peu près n'importe quoi, ce qui est prouvé dans cet espace à la fois moderne et moderne imaginé par Shea of ​​Studio McGee. Le mur d’accent bleu s’associe parfaitement au riche canapé vert; œuvres d'art pastel; et les gris et les blancs vus dans le reste de la pièce.

Pin
Send
Share
Send