Comment enlever les traces de poils et de corps sur les tissus d'ameublement

Pin
Send
Share
Send

L'existence d'huile pour les cheveux et le corps est normale et aide la peau et le cuir chevelu à rester doux, l'empêchant de se dessécher et de se gercer. Lorsque des quantités excessives d’huile pour les cheveux et le corps entrent en contact avec des meubles rembourrés, les huiles peuvent laisser une tache grasse qui, si elle est laissée sans surveillance, devient un aimant de la saleté décolorée. Bien que des produits commerciaux soient disponibles pour éliminer les taches de poils et d’huile corporelle des tissus d’ameublement, vous pouvez économiser de l’argent et éviter l’exposition aux produits chimiques en utilisant des remèdes maison.

Les huiles pour les cheveux et le corps peuvent laisser des taches décolorées sur les tissus d'ameublement.

Étape 1

Saupoudrez une bonne quantité de bicarbonate de soude sur les taches d'huile pour cheveux et pour le corps; couvrir complètement les taches d'huile. Laissez le bicarbonate de soude reposer sur les taches d'huile pendant la nuit pour absorber l'huile et l'odeur qui l'accompagne.

Étape 2

Passez l'aspirateur sur le bicarbonate de soude de la garniture. Mélanger 1 c. liquide vaisselle avec 2/3 tasse d’eau froide dans un bol. Mélangez la solution avec vos doigts pour créer de la mousse de savon.

Utilisez une éponge pour un nettoyage doux et efficace.

Trempez une éponge propre dans la solution savonneuse et faites sortir l'excès de liquide. Tamponnez le reste des taches d’huile sur les cheveux et le corps sur la garniture. Rincez fréquemment l'éponge, appliquez plus de solution de savon et continuez à éponger jusqu'à ce que la tache d'huile se soulève.

Étape 4

Humidifiez un chiffon propre avec de l'eau claire. Éponger le site de la tache d’huile sur la garniture pour rincer la solution de savon.

Étape 5

Pressez des chiffons propres et secs dans la garniture pour absorber le plus d'humidité possible, puis laissez-la sécher à l'air.

Pin
Send
Share
Send