Quel insecte mange mon bougainvillier?

Pin
Send
Share
Send

Les bougainvilliers sont des plantes ornementales principalement cultivées dans les climats les plus chauds du monde, bien qu'ils soient également assez rustiques. Cette robustesse leur permet de bien faire, même dans des climats plus froids. Plus vignes et épineuses que la plupart des gens l’apprécieraient, elles peuvent atteindre plus de 15 mètres de long. Et bien qu'ils soient connus pour être résistants à un large éventail de maladies ainsi que de parasites, certaines espèces d’insectes trouvent toujours la plante attrayante.

Les bougainvilliers résistent bien aux parasites, mais ils sont attirés par plusieurs types.

Ravageurs

Plusieurs espèces de pucerons, ainsi que le tétranyque et la chenille, ont tendance à se propager contre les bougainvilliers. De plus, la cochenille, qui a un aspect extérieur cireux et une coquille externe relativement dure qui résiste aux pesticides, est un ravageur vigoureux. Les pucerons sont très petits et en forme de poire tandis que les tétranyques ressemblent à de minuscules points en mouvement. Ils laissent également des sangles sur les feuilles de la plante. La chenille du boucleur de Bougainvillier est verte ou brune, mesure environ un pouce de long, se nourrit la nuit et peut imiter les branches.

Dommage

De tels ravageurs peuvent causer des dommages importants aux bougainvillées. Le plus souvent, les signes visibles de problèmes de tétranyques comprennent les feuilles qui tombent de la plante. C'est parce que l'acarien aspire les fluides vitaux de la feuille et finit par le tuer. La chenille de Looper de Bougainvillier dévorera les feuilles de la plante. Les pucerons se nourrissent de nouvelles feuilles tendres et laissent une sécrétion qui attire les fourmis tout en favorisant la croissance de moisissures. Les cochenilles créent aussi de la moisissure, même si elle est souvent noire et à la suie.

Solution

Il est toujours préférable d’utiliser la méthode la plus naturelle de lutte contre les ravageurs des bougainvillées. L'utilisation de coccinelles, prédatrices des pucerons et de la plupart des autres parasites mentionnés, constitue une solution organique efficace. Vous pouvez également essayer quelque chose comme le concentré d'huile de sapin de Neem. Il agit comme anti-cochenilles et anti-pucerons (ainsi que anti-moustiques). Il suffit de le combiner avec de l’eau et un peu de liquide vaisselle pour créer un spray efficace.

Attention

Suivez toujours les instructions à la lettre lorsque vous utilisez un pesticide chimique.

Si vous envisagez d'utiliser des pesticides chimiques, veillez à suivre de près les instructions d'utilisation. Ce n'est pas seulement pour la sécurité de l'usine, mais surtout pour la vôtre. En outre, des vêtements de protection et des équipements de sécurité doivent toujours être portés lors de l'application de pesticides. N'oubliez pas que ces pesticides pourraient également tuer les prédateurs naturels qui contrôlent les insectes tels que les pucerons et les cochenilles. Ceux-ci incluent la mante religieuse et les arachnides utiles comme les araignées de jardin.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: COMMENT ÉLIMINER LES PUCERONS AU NATUREL (Mai 2024).