Comment convertir une piscine de chlore en brome

Pin
Send
Share
Send

Bien que le brome soit plus cher que le chlore, de nombreux propriétaires de piscines préfèrent le brome en raison de ses nombreux avantages. Contrairement au chlore, le brome continue à désinfecter après avoir été en contact avec des bactéries. Le brome fonctionne également sans stabilisant, comme l'acide cyanurique, de sorte que vous pouvez ajouter moins de produits chimiques à votre piscine. Les nageurs noteront également moins d’irritation des odeurs et des yeux dans un bassin de brome. Convertir une piscine de chlore en une piscine de brome est un processus simple. Il vous suffit d'équilibrer vos niveaux d'eau et de commencer à ajouter du brome au lieu de chlore. Étant donné que le chlore active le brome, vous devez périodiquement électrocuter votre piscine avec de l’eau de javel pour rajeunir votre brome et le maintenir à un niveau correct.

credit: Tomwang112 / iStock / GettyImagesBromine maintient la piscine propre et saine, tout en étant plus douce que le chlore sur la peau et les yeux du nageur.

Étape 1

Testez l'eau pour le pH et l'alcalinité totale à l'aide d'un kit de test. Des kits de test différents ont des instructions différentes, mais en général, les kits fonctionnent de manière similaire. Vous remplissez chaque flacon d’essai avec de l’eau de piscine; ajoutez quelques gouttes de réactif; attendez quelques minutes et comparez la couleur de l’échantillon à un guide de couleur fourni avec le kit. Certains kits de test utilisent des bandelettes réactives que vous plongez dans l’eau et comparez-les avec la clé de couleur fournie avec le kit au bout du temps imparti.

Étape 2

Ajustez l’alcalinité totale jusqu’à ce qu’elle se situe entre 80 et 120 ppm. Pour augmenter l'alcalinité, ajoutez au plus 1,3 livres de bicarbonate de sodium par 10 000 gallons tous les quatre jours. Pour l'abaisser, ajoutez de l'acide chlorhydrique, dilué 1 partie d'acide à 10 parties d'eau, tous les trois jours. Retester l'alcalinité avant d'ajouter plus de produits chimiques. Des formules de calcul des ajustements d’alcalinité sont fournies avec certains kits de test ou vous pouvez en trouver un en ligne.

Étape 3

Ajustez le pH de la piscine avec de l’acide muriatique dilué pour abaisser le pH et du carbonate de sodium pour augmenter le pH. Utilisez un tableau de calcul fourni avec le kit de test ou trouvez un tableau en ligne pour estimer la quantité d'acide ou de base à ajouter pour atteindre la plage de pH souhaitée de 7,0 à 7,6. Utilisez le même programme pour ajuster le pH que pour l’alcalinité totale.

Étape 4

Lorsque votre eau est bien équilibrée, ajoutez-y du bromure de sodium en poudre, conformément aux instructions de calcul du fabricant relatives à la taille de votre piscine. Votre objectif est d’atteindre entre 3 et 5 ppm de bromure. Lors de la conversion du chlore en brome, vous n'avez pas à vider la piscine, car le chlore active le bromure de sodium.

Étape 5

Ajoutez 1 tasse de javellisant à 5,25% de chlore par 300 gallons d’eau dans votre piscine pour le choquer. Continuez ce traitement au besoin pour maintenir le brome activé. Testez votre piscine une fois par semaine et ajoutez de l'eau de Javel lorsque les niveaux de brome sont bas. Évitez le choc si vos niveaux de brome se situent dans la plage souhaitée ou sont élevés.

Étape 6

Ajouter un flotteur de brome à la piscine, rempli de comprimés de bromure de sodium. Testez quotidiennement le pH et le brome dans la piscine en ajustant le flotteur de brome pour augmenter ou diminuer le dégagement de brome afin de maintenir la piscine entre 3 et 5 ppm.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tuto BAYROL - L'ouverture de la piscine (Mai 2024).