Quelles sont les fonctionnalités de sécurité sur les cuisinières à gaz?

Pin
Send
Share
Send

Certains cuisiniers préfèrent les cuisinières à gaz à l'électricité, tandis que d'autres craignent un empoisonnement au gaz ou des explosions. Les cuisinières à gaz ont des caractéristiques telles que des soupapes de sécurité et des allumages électriques pour réduire les risques d'accident. Ces pièces s'usent parfois. Il est donc important de faire attention aux odeurs ou au comportement étrange du poêle et d'appeler un réparateur dès que vous découvrez un problème.

Vous pouvez facilement régler une flamme sur une cuisinière à gaz.

Soupapes de sécurité

La plupart des cuisinières à gaz ont une soupape de sécurité qui régule le débit de gaz à travers le poêle. Le thermostat de la cuisinière contrôle si la vanne est ouverte ou fermée. Lorsque vous allumez le brûleur, la veilleuse chauffe. Lorsque la veilleuse est suffisamment chaude, un capteur dans le thermostat ouvre la vanne pour permettre au gaz de circuler. Lorsque le thermostat refroidit (par exemple lorsque vous éteignez le brûleur), la soupape de sécurité se ferme à nouveau. Cela empêche le gaz de circuler dans le poêle lorsque celui-ci n'est pas utilisé.

Allumage électrique

La plupart des cuisinières à gaz modernes ont un allumeur électrique. Cela réduit la quantité de gaz utilisée par le poêle. Au lieu d'une flamme de gaz toujours allumée, cet allumeur constitue un contrôle de sécurité supplémentaire. Lorsque vous allumez le poêle, le courant électrique circule dans l'allumeur. Lorsque suffisamment de courant s'accumule dans l'allumeur, il ouvre la soupape de sécurité, permettant ainsi à l'allumeur chaud d'allumer le brûleur à gaz. Ce système ne nécessite du gaz que lors de la dernière étape du processus d’allumage; De plus, le débit de gaz est coupé plus rapidement, car l'allumeur perd de la puissance dès que le brûleur atteint la température que vous avez réglée.

Si vous sentez le gaz

N'essayez jamais de résoudre vous-même des problèmes de fuite de gaz. Si vous sentez une odeur de gaz, éteignez immédiatement le poêle et quittez les lieux. Appelez votre technicien de service et / ou la compagnie de gaz pour que quelqu'un vienne vérifier et réparer le poêle. N'allumez pas de flammes près du poêle jusqu'à ce qu'il soit réparé.

Pin
Send
Share
Send