Fourmis et fraises

Pin
Send
Share
Send

Si les fourmis sont dans votre lit de fraises et mâchent des fraises, ne vous fâchez pas pour vous en débarrasser. D'abord, assurez-vous que ce sont eux qui mangent, car les fourmis mangent souvent des baies lorsque la croûte extérieure est partie, prenant le relais là où d'autres insectes s'étaient arrêtés. Vous devez également peser le problème qu'ils posent par rapport aux avantages potentiels de les laisser là.

Les fourmis aiment les fraises sucrées.

Côté négatif

Les fourmis aiment manger les jeunes feuilles.

Les fourmis peuvent causer des dommages dans votre jardin. Ils peuvent consommer la majeure partie de votre rendement en fraises et infester votre lit de fraises avec des pucerons. En outre, lorsque les populations de fourmis augmentent, elles ont besoin de plus d'espace et recouvrent les pousses de fraises de terre pour construire des nids et tuer la germination. Ils aiment aussi manger les pousses de fraises fraîches.

Côté positif

Les fourmis surveillent continuellement la région où elles habitent.

Dans votre jardin, les fourmis sont des pollinisateurs et aèrent le sol. Lorsqu'elles s'enfouissent de la surface au sous-sol, elles recyclent les éléments nutritifs. Les fourmis nettoient les insectes morts, les entraînent dans leur colonie pour les manger et aident à contrôler la population d'autres insectes.

Si vous décidez que les négatifs l'emportent sur les positifs, vous disposez de trois moyens fondamentaux pour contrôler les fourmis: les pesticides chimiques, les insecticides naturels et l'ingéniosité.

Pesticides Chimiques

Les pesticides et les insecticides chimiques ont une classification de pesticide en raison du type de produits chimiques qu'ils contiennent. Un certain nombre d'autres produits, destinés au contrôle des mauvaises herbes et des insectes, appartiennent à la même classe. Ils contiennent tous des produits chimiques qui tuent et sont donc réglementés par l'Environmental Protection Agency.

L'utilisation de produits chimiques peut être dangereuse pour les plantes et les humains. Lisez toujours et suivez les instructions sur l'étiquette avant d'utiliser le produit.

Insecticides naturels

Un certain nombre de produits naturels sont disponibles pour débarrasser vos fraises des fourmis. L'une est la terre de diatomées, également appelée diatomite, une roche molle qui se décompose en une poudre blanche et déshydrate les fourmis. La poudre colle aux fourmis et les ramène à la colonie, où elle se propage. De plus, il existe de nombreux vaporisateurs et poudres insecticides naturels sans danger et sans danger pour l’utilisation.

Comme pour les pesticides, suivez les instructions sur l'étiquette.

Ingéniosité

Les fourmis n'aiment pas les habitats humides, aussi, tous les deux jours, versez un seau d'eau sur une fourmilière; après les avoir aspergés deux ou trois fois, toute la colonie devrait bouger. En outre, certains ont signalé leur succès en débarrassant une fourmilière de marc de café moulu ou en achetant des nématodes, des vers ronds qui se nourrissent de fourmis.

Maintenance préventive

L’entretien préventif consiste à ne pas planter votre lit de fraises là où se trouvaient d’autres plantes et légumes au cours des deux ou trois dernières années. Les fourmis pourraient déjà avoir une colonie dans la région. De plus, replanter votre lit de fraises tous les trois ou quatre ans empêche les fourmis de s’installer.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment lutter contre les fourmis avec des méthodes naturelles ? (Avril 2024).