Différents types de serrures et de clés

Pin
Send
Share
Send

Demandez à une personne moyenne de nommer tous les types de serrures qu’elle peut et il pourrait peut-être également énumérer les cadenas, les pênes dormants, les serrures de poignée de porte et peut-être les serrures de mobilier. Mais si vous demandez à un serrurier, elle pourra facilement décoller au moins 10 serrures et, si elle y pense vraiment, peut-être 20 ou plus. Lorsque vous entrerez dans les différents types de clés, la disparité sera encore plus évidente car il existe facilement des dizaines de types de clés utilisés par les Américains chaque jour.

crédit: RoschetzkyIstockPhoto / iStock / GettyImagesDifférents types de serrures et de clés

Types populaires de Serrures

Étant donné que les serrures existent depuis plus de 6 000 ans, il n’est donc pas surprenant que de nombreux modèles de serrures soient soit désuets, soit simplement peu utilisés. Cela étant dit, il existe des types de serrures très populaires que la plupart des gens ont utilisés dans leur vie quotidienne. Les cadenas, les pênes dormants, les serrures à poignée de porte, les serrures de meubles, les serrures numériques et autres serrures à cylindre font partie des serrures les plus populaires.

Types populaires de touches

Les nombreux types de clés sont souvent divisés par leur utilisation. Les exemples incluent les clés de voiture, les clés d'hôtel, les clés de cadenas, les clés de maison, les clés de journal et les clés de mobilier. Les clés peuvent également être regroupées en fonction de leur fabrication. Par exemple, les clés laser sont coupées au laser et sont plus précises et sécurisées que les clés traditionnelles coupées mécaniquement, ce que la plupart des gens utilisent sur les serrures de leur maison. Les clés peuvent également être définies par leur forme; par exemple, la plupart des clés utilisées régulièrement sont des clés à double face, mais les serrures domestiques peuvent également être équipées de clés à quatre côtés en forme de croix, et les cadenas de clés à tubulaires en forme de cercle.

Les autres clés sont définies par leurs caractéristiques technologiques, telles que les clés à puce, les clés magnétiques, les cartes à clés, les télécommandes de saisie sans clé et les clés intelligentes. De nombreuses voitures construites depuis les années 2000 utilisent des clés à puce, également appelées clés à transpondeur, et ne peuvent pas être démarrées uniquement avec une clé de forme appropriée. Au lieu de cela, ils nécessitent une clé avec une puce intégrée, programmée pour fonctionner avec le véhicule spécifique.

Les clés intelligentes ressemblent aux télécommandes d'accès sans clé utilisées pour ouvrir les voitures. Elles permettent uniquement au propriétaire du véhicule d'ouvrir le véhicule depuis n'importe où plutôt que juste à proximité, et certaines permettent même au propriétaire de démarrer la voiture à distance. Télécommandes d'accès sans clé, clés intelligentes et clés magnétiques sont des exemples de clés à la pointe de la technologie permettant d'ouvrir une serrure sans la toucher.

Certains de ces types de clés peuvent se chevaucher. Par exemple, une clé de voiture peut être une clé laser, une clé à double face et une clé à puce, tout en un.

Types de cadenas

Les cadenas existent depuis l'Egypte ancienne et sont toujours réputés pour leur portabilité et leur simplicité. Master Lock a été fondée en 1921 et est la marque de cadenas la plus populaire au monde. Il existe deux principaux types de cadenas, serrures à combinaison et serrures à clé. Les cadenas à combinaison peuvent être ouverts avec un cadran combiné rotatif, tandis que les cadenas à clé nécessitent une clé.

Les cadenas utilisant des clés peuvent conserver les clés, ce qui signifie que les clés ne peuvent pas être retirées lorsque le verrou est ouvert, ou ne pas les conserver, ce qui signifie que le verrou peut être retiré lorsque le verrou est ouvert. Les cadenas utilisant des clés peuvent également être réinscriptibles ou non, ce qui signifie que le cylindre de clé peut être remplacé ou non.

Il n’existe que quelques types de clés de cadenas, généralement de tailles différentes, qui sont les clés les plus utilisées. Cela étant dit, les cadenas ont parfois des clés tubulaires, des clés à fossettes, des clés intelligentes ou d'autres modèles.

Types de pênes dormants

La plupart des maisons disposent d'un pêne dormant, qui est un verrou externe couramment utilisé. Il y a quatre types de pênes dormants: cylindre simple, double cylindre, rotation verrouillable du pouce et épreuve de sécurité. La majorité des pênes dormants utilisés dans les maisons sont des pênes dormants à un cylindre, qui utilisent un cylindre à clé à l'extérieur et un pouce à l'intérieur pour fermer et ouvrir la serrure. Les doubles pênes dormants utilisent un cylindre à clé à la fois à l'intérieur et à l'extérieur, mais ceux-ci sont illégaux en vertu de nombreux codes du logement car il peut prendre trop de temps pour sortir en cas d'urgence.

Les pênes dormants à un cylindre peuvent être problématiques car ils peuvent facilement être ouverts s’ils sont accessibles de l’intérieur - par exemple à partir d’une fenêtre proche - mais les doubles pênes dormants peuvent être frustrants puisqu’une clé est toujours nécessaire pour être utilisée même à l’intérieur. Le pouce verrouillable est un hybride parfait des deux car il a toujours un pouce qui peut être utilisé à l'intérieur; cependant, ceci peut être verrouillé avec une clé afin qu'il ne puisse pas être utilisé quand personne n'est autorisé à être à la maison. Cela signifie que toute personne essayant d'utiliser le mécanisme de verrouillage aura besoin d'une clé.

Les serrures Jimmy-proof sont une forme de pêne dormant particulièrement sûre, car elles résistent à l'utilisation de la force (telle qu'un pied de biche) pour ouvrir la porte. Ils sont installés à l’extérieur de la porte et du support de montant afin d’empêcher la porte de s’éloigner de la jambe de porte. Celles-ci ont été inventées à l'origine par l'ancien policier Samuel Segal, qui a fondé sa propre entreprise d'écluses en 1912. Comme toutes les pênes dormants, celles-ci peuvent être modifiées si nécessaire.

Serrures de poignée de porte

Les deux serrures de poignée de porte les plus courantes sont serrures à bouton et serrures à levier. En effet, la plupart des poignées de porte sont des boutons ou des leviers. La plupart des maisons ont des serrures à bouton, bien qu'elles puissent parfois avoir des poignées à levier sur les doubles portes.

Les serrures à bouton utilisent une simple serrure à ressort avec un cylindre à clé d'un côté et un bouton rotatif de l'autre. Les boutons peuvent être facilement cassés avec un marteau ou un outil similaire, ce qui signifie qu'ils facile à choisir ou à casser. Les experts recommandent d'utiliser un verrou à bouton uniquement en combinaison avec un autre verrou plus sécurisé, tel qu'un pêne dormant.

Les verrous de poignée de levier sont à peu près les mêmes que les boutons de verrouillage, mais ils sont installés dans des poignées qui utilisent des leviers plutôt que des boutons. Les poignées de levier montent et descendent plutôt que de tourner comme un bouton rotatif. Celles-ci sont souvent utilisées dans les immeubles de bureaux en raison des réglementations de la loi américaine sur les personnes handicapées, car elles sont plus faciles à ouvrir. Comme les leviers cèdent déjà naturellement à la pression, ces poignées sont encore plus faciles à casser que les boutons de verrouillage. Tous les verrous à levier et à bouton peuvent être tous deux retapés.

Types de clés de porte

Les serrures à pêne dormant et les serrures de poignée de porte utilisent des clés similaires. En fait, un bureau ou une maison peut ressaisir toutes ses serrures de porte afin d’utiliser la même clé. La plupart des clés de porte de bureau et de maison sont coupées mécaniquement et peuvent être facilement dupliquées. Bien que les clés puissent être marquées pour indiquer "Ne pas copier", ce qui garantira que la plupart des serruriers n'en feront pas des copies, il est toujours possible d'obtenir des copies de ces clés en trouvant un serrurier qui est prêt à détourner le regard.

Les hôtels utilisaient traditionnellement des clés coupées mécaniquement, mais comme elles étaient facilement perdues, de nombreux hôtels se sont tournés vers des serrures à code électronique utilisant des cartes-clés. De nombreuses entreprises utilisent maintenant des serrures électroniques pour restreindre l'accès aux employés à l'aide d'un clavier ou d'une carte à clé. Certains propriétaires ajoutent également à leur maison des serrures intelligentes qui peuvent être ouvertes avec un smartphone.

Types de serrures de meubles

Il n'y a pas réellement de type de serrure appelé «serrure de meuble», mais il existe un certain nombre de serrures similaires qui peuvent être utilisées pour sécuriser des meubles tels que des bureaux, des armoires ou des portes coulissantes. La plupart des serrures utilisées dans les meubles sont à bouton-poussoir, à serrure à came ou à verrou. Les serrures à bouton-poussoir ont une tige qui sort de l’arrière de la serrure quand elle est verrouillée; une fois déverrouillé, le verrou sortira, en rétractant la tige dans le corps. Ceux-ci peuvent être sécurisés à nouveau en poussant simplement le verrou dans sa coque.

Une serrure à came a un design très simple qui offre peu de sécurité. Celles-ci sont largement utilisées pour les classeurs et les boîtes aux lettres et se composent uniquement de la base et de la caméra. La base est la partie avant où la clé est insérée et la came est la partie arrière qui tourne pour verrouiller le loquet lorsque la clé est insérée.

Les serrures de style boulon se trouvent souvent sur les bureaux, les tiroirs et les armoires. Ceux-ci utilisent une simple pièce de métal plate qui se prolonge sur le côté ou le haut de la serrure dans une fente lorsque celle-ci est tournée. Les serrures de type boulon, les serrures à came et les serrures à bouton-poussoir peuvent utiliser plusieurs types de clés, y compris des clés tubulaires, des clés de smartphone ou des clés à fossettes, mais elles utilisent le plus souvent des clés de base coupées mécaniquement ou de simples squelettes ou clés maîtres.

Nouvelle technologie de verrouillage

Les serrures ne sont pas en reste à l'ère numérique et de nombreuses nouvelles serrures tirent parti de la technologie. Les serrures de contact des véhicules programmées pour fonctionner uniquement avec la clé à puce correcte est un exemple mentionné précédemment. Les serrures qui utilisent des cartes à clé ou des codes PIN numériques impliquent également une technologie plus récente. L’avancée la plus importante de la technologie de verrouillage récente est peut-être les verrous compatibles avec les smartphones ouvert à distance de n'importe où avec un téléphone portable ou un signal Wi-Fi.

Ces serrures numériques améliorées offrent de nombreux avantages. Ceux qui utilisent des clés ou des codes PIN peuvent être saisis facilement et à peu de frais en un instant (c’est pourquoi la plupart des hôtels utilisent désormais des cartes clés). Les voitures avec des clés de puce sont plus difficiles à voler car les voleurs ont besoin d'une puce correctement codée. Enfin, les serrures intelligentes peuvent permettre le déverrouillage à distance, ce qui peut être pratique pour ceux qui attendent des visiteurs lorsqu'ils sont loin de chez eux.

En revanche, ces les serrures numériques peuvent être victimes d'insectes, de pannes d'électricité ou de piratage. Les pirates informatiques posent un problème particulier dans la mesure où ils peuvent facilement reprogrammer des serrures reposant sur des cartes à clé ou des codes PIN ainsi que des serrures intelligentes pour ouvrir des serrures sur des voitures ou des maisons et même démarrer des véhicules à distance. Bien sûr, la plupart des serrures traditionnelles peuvent être ouvertes sans clé par le biais de frémissements, jimmying, smashing ou picking. Il est donc important de se rappeler que si les verrous technologiques peuvent poser problème, il en va de même pour les verrous traditionnels.

Pin
Send
Share
Send