Comment faire une porte en bois en angle pour sous les escaliers

Pin
Send
Share
Send

Ajouter un placard sous un escalier est une solution pratique à vos problèmes de rangement. L'espace supplémentaire cache votre papier d'emballage, vos vêtements d'hiver, vos outils de nettoyage ou votre garde-manger. Bien que la plupart des portes de placard aient une largeur comprise entre 18 et 30 pouces, vous devrez peut-être ajuster la hauteur de la porte pour s'adapter à l'angle de l'escalier. Construire une porte sur mesure à l'aide d'une ébauche de porte à âme creuse facilement disponible constitue la solution la plus simple pour la finition de votre garde-robe sous l'escalier.

crédit: KatarzynaBialasiewicz / iStock / GettyImagesComment faire une porte en bois à angle pour sous les escaliers

Étape 1

Mesurez la largeur et la hauteur des deux côtés du cadre de la porte. À l'aide d'un rapporteur d'angle, notez l'angle en haut du cadre de la porte.

Étape 2

Soustrayez 5/16 pouce de la hauteur du cadre de la porte. Cela permet un espace de 1/16 de pouce en haut et un dégagement de 1/4 de pouce en bas.

Étape 3

Crayon les mesures sur la porte vierge. Vérifiez l'angle du dessus de la porte avec le rapporteur. Tracez la ligne de coupe en angle sur la porte avec un crayon et une règle.

Étape 4

Couper une ligne le long de la ligne de crayon avec un couteau. Retournez la porte et appliquez du ruban de peintre sur le côté arrière de la porte, au centre de la ligne de coupe. La bande aidera à prévenir les éclats et les éclats le long du bord. Tournez la porte à blanc vers la droite.

Étape 5

Couper la porte sur la ligne de coupe avec une scie circulaire ou une scie sauteuse. Fixez un bord droit, tel qu’un morceau de ferraille 1 sur 4, sur la porte pour l’utiliser comme guide pour la scie. Retirez le ruban adhésif du peintre après avoir coupé la porte.

Étape 6

Mesurez la largeur et la longueur de l’espace libre situé en haut de la porte. Enlevez tout mastic intérieur de la porte à une profondeur de 2 pouces.

Étape 7

Coupez un morceau de carton 1 sur 2 pour s’adapter à l’espace vide. Appliquez de la colle à bois et faites glisser la planche en place en l’alignant avec le bord supérieur de la porte. Fixez le haut de la porte avec deux serre-joints en C pour fixer le tableau en place jusqu'à ce que la colle sèche.

Étape 8

Prépercez trois trous de clou équidistants, à travers l’arrière de la porte et dans le tableau. Tapez un clou de finition de 3/4 pouce dans chaque trou, en utilisant un jeu de clous pour fixer la tête du clou juste sous la surface de la porte.

Étape 9

Remplissez les trous des clous avec du mastic à bois et laissez-les sécher. Poncer les trous des clous, le haut de la porte et les bords coupés légèrement avec du papier sablé de grain 180 jusqu'à consistance lisse. Essuyez la porte avec un chiffon pour enlever la poussière de bois.

Étape 10

Amorcez la porte avec un apprêt au latex. Laissez l'apprêt sécher, puis appliquez deux couches de peinture au latex satinée selon les instructions du fabricant.

Étape 11

Fixez les charnières et la poignée de porte en suivant les instructions sur l'emballage. Accrocher la porte dans le cadre de la porte.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Étagère Placard d'entrée partie 23 (Avril 2024).