Comment utiliser le riz pour contrôler l'humidité

Pin
Send
Share
Send

En plus d'être un aliment de base peu coûteux, le riz a des applications pratiques. Avant d'être cuit, le riz séché a la capacité d'absorber beaucoup d'humidité, ce qui le rend utile comme dessicant sans danger pour les aliments. En fabriquant des sachets respirants pour votre riz séché, vous pouvez profiter des avantages du séchage du riz sans le fouillis des filaments de riz en vrac. Utilisez ces sachets de séchage dans des récipients contenant des produits secs ou dans des boîtes, armoires ou autres espaces nécessitant une légère réduction de l'humidité.

Le riz a des applications pratiques et alimentaires.

Étape 1

Déterminez la taille du réducteur d'humidité que vous souhaitez assécher. Pour la plupart des projets, utilisez la taille la plus grande que vous puissiez facilement insérer dans l’espace (dans la limite de la taille d’un grand filtre à café rond). Pour les petits récipients (comme les salières), tracez le fond du récipient pour créer un patron en papier. Couper à l'intérieur de la ligne quand vous la coupez; si le conteneur a des côtés épais, ajustez-le lorsque vous découpez le motif en papier.

Étape 2

Coupez deux feuilles de filtre à café dans le format et la forme de votre choix à l'aide du motif en papier.

Étape 3

Faites les feuilles de filtre à café dans une poche. Alignez les deux feuilles et enduisez-les de colle blanche. Assurez-vous que tout le bord extérieur d'une feuille est recouvert d'une ligne de colle. Laissez un seul intervalle de la largeur des doigts non collé pour farcir le riz, mais sinon, ne laissez aucun espace non collé. Appuyez sur la deuxième feuille par-dessus la première, en alignant les bords et appuyez sur le bord extérieur avec votre doigt pour joindre les morceaux.

Étape 4

Remplissez la poche du filtre avec du riz sec. Utilisez juste assez de riz pour remplir l'intérieur de la poche sans la faire trop gonfler; dans l’ensemble, la farce de riz doit avoir une épaisseur d’environ 1/4 de pouce quand elle est étalée sur la feuille filtrante.

Étape 5

Collez le trou dans la poche du filtre fermé.

Étape 6

Placez le paquet dans l'espace que vous souhaitez déshumidifier. Insérez-le au fond d'un récipient vide avant de remplir le récipient avec de la marchandise sèche. Dans les grands espaces (comme les garde-manger ou les boîtes), fixez le paquet sur un mur ou une surface à l’aide d’un morceau de ruban-cache laminé.

Étape 7

Remplacez le paquet de riz dès que vous remarquez qu'il commence à perdre de son efficacité. vous saurez que le riz a absorbé toute l'humidité possible une fois que les articles dans le récipient commencent à s'agglutiner ou à redevenir humides.

Pin
Send
Share
Send