Comment nettoyer un humidificateur CPAP en croissance

Pin
Send
Share
Send

Une machine à pression positive continue (CPAP) fournit à ses utilisateurs un volume d’air constant qui maintient les voies respiratoires ouvertes pendant leur sommeil. Ceux qui souffrent d'apnée du sommeil et d'autres troubles respiratoires liés au sommeil pouvant vous faire arrêter de respirer bénéficient de l'utilisation d'un appareil CPAP. Il est essentiel de bien entretenir votre machine CPAP pour qu’elle continue à fonctionner efficacement. Votre médecin vous montrera comment nettoyer correctement votre équipement CPAP lorsque vous recevez votre appareil. Si votre machine commence à montrer des signes de croissance de moisissure, vous devez l'enlever le plus rapidement possible. La moisissure peut causer de graves problèmes de santé, en particulier au niveau du système respiratoire. Par conséquent, inspectez régulièrement votre appareil CPAP pour détecter toute moisissure éventuelle.

Étape 1

Retirez la tubulure, le masque et l’humidificateur de la machine CPAP.

Étape 2

Trempez le tube et le masque pendant au moins 30 minutes dans une solution contenant 1 partie de vinaigre blanc et 1 partie d’eau.

Étape 3

Nettoyez l'humidificateur avec du vinaigre blanc non dilué et un chiffon doux pendant que le tube et le masque trempent. Assurez-vous que le vinaigre se trouve dans tous les coins de l'humidificateur. Si vous ne pouvez pas supprimer complètement le moule, vous devez remplacer l'humidificateur.

Étape 4

Rincez l'humidificateur avec de l'eau distillée fraîche et laissez-le sécher complètement à l'air.

Étape 5

Examinez la tubulure et le masque pour vous assurer qu'il n'y a pas de moisissure à l'intérieur. Si vous ne pouvez pas enlever tout le moule, vous devez les remplacer. Rincez le tube et le masque avec de l’eau distillée fraîche et laissez-les sécher à l’air.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Humidificateur Dyson - Nettoyage mensuel (Avril 2024).