Comment peindre un mur de salle de bain avec un plumeau

Pin
Send
Share
Send

Les salles de bains sont le choix idéal pour les traitements expérimentaux de peinture artificielle en raison de la taille réduite de l'espace mural. Cependant, il est également vrai que les murs de la salle de bain sont plus visibles. Par conséquent, si un traitement de mur n'est pas bien fait ou est trop agressif, il en montrera plus. Les plumeaux sont amusants à utiliser pour créer des motifs uniques en peinture car les plumes tombent de manière aléatoire et, contrairement à un pinceau, ils ne recouvriront pas toute la surface. Vous pouvez également faire glisser, sauter et tourbillonner avec un plumeau ou avec des traitements ton sur ton de plusieurs couleurs. Vous pouvez obtenir une belle profondeur de champ qui peut avoir l’air vieilli ou même ressembler un peu à la pierre. Sur les photos ci-jointes, une couleur forte a été utilisée pour pouvoir être vue contre la couleur neutre du mur.

Peindre avec un plumeauFournitures de base: plumeau, peinture et casserole

Préparez votre salle de bain comme pour toute peinture. Peignez toute la surface de votre mur avec la couleur moyenne. Cela deviendra votre couleur de base et ce devrait être le ton que vous préférez. Les deux autres couleurs de peinture ajouteront de la profondeur et des reflets. (Dans l'exemple de photo, une couleur de vin sombre est peinte sur un blanc neutre afin que la technique de peinture soit visible sur les photos.)

Étape 2

Gardez à l'esprit que les plumeaux peuvent projeter de la peinture pendant l'application, couvrez donc toute surface susceptible d'être éclaboussée. Mélangez et versez une de vos peintures dans un bac à peinture ou sur une assiette en plastique. Gardez vos sacs en papier à portée de main.

Mouiller les bouts du plumeau

L'idée est de mouiller avec de la peinture les pointes de vos plumes sans les égoutter. Lorsque vous utilisez votre plumeau, il deviendra rapidement trop humide et les traces qu’il laissera seront moins agréables. Faites tomber l'excès de peinture sur vos sacs en papier chaque fois que vous appliquez de la peinture sur votre plumeau.

Jeter l'excès de peinture sur un sac en papier

Essayez des incohérences cohérentes. Travailler une couleur autour de la salle en utilisant plusieurs plumeaux au besoin. N'essayez pas de couvrir la peinture de base; vous ajoutez simplement à la couleur ou l'améliorez. Vous voulez que la couleur de base transparaisse. (Vous remarquerez que dans l'exemple de la photo, le blanc est visible.)

Peindre le mur avec la première couche de plumeau

Lorsque vous avez terminé la première couleur saupoudrée de plumes, nettoyez et reproduisez la deuxième couleur. Vous pouvez travailler les murs humides ou secs. Vous aurez des effets différents si vous laissez la peinture sécher entre les couches. Encore une fois, vous essayez maintenant de laisser passer deux couleurs, alors ce tour de peinture peut nécessiter un toucher plus clair. Vous allez rapidement découvrir un certain motif ou un regard qui va émerger que vous préférez. Réservez deux plumeaux propres pour une utilisation ultérieure.

Étape 6

Après votre deuxième série complète de peinture au plumeau, versez deux autres plaques - une dans votre couleur de base et une dans votre première couleur. Passez lentement au-dessus de vos murs pour ajuster les zones trop lourdes ou trop claires dans l’une des trois teintes. Encore une fois, si vous avez travaillé la pièce humide, alors faites-le humide; si vous avez laissé sécher chaque couche, effectuez ce dernier passage après le séchage de la deuxième couche peinte de plumeau. Votre look fini devrait apparaître monotone ou tonal, mais pas en trois couleurs évidentes.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Renover soi même ses radiateurs fonte avec un nettoyeur haute pression (Mai 2024).