Comment câbler une unité de climatisation

Pin
Send
Share
Send

Pour brancher une unité de climatisation, vous devez installer un disjoncteur bipolaire de 240 volts dans le panneau de service principal, brancher un câble de 240 volts à l'emplacement de la climatisation, y installer un interrupteur de sécurité, puis utiliser un câble résistant aux intempéries. de l'interrupteur à la boîte à bornes de l'A / C. Ce projet n’est pas particulièrement difficile, mais vous devrez demander un permis de câblage électrique à votre service de la construction, travailler avec le NEC (Code national de l’électricité) et utiliser des notions de base en mathématiques appliquées. La partie la plus difficile de ce projet consistera à acheminer le câble du panneau de service au commutateur de déconnexion de sécurité. Cela peut impliquer de pêcher le câble à travers les murs finis et les sols / plafonds.

crédit: Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images

Planification de l'installation

Étape 1

Localisez la plaque signalétique sur le climatiseur et notez les spécifications du «courant à pleine charge pour service continu» et / ou du «courant de sélection du circuit de dérivation».

Étape 2

Calculez l’intensité minimale requise (l’intensité correspond au courant maximal qu’un conducteur d’une taille donnée peut supporter en toute sécurité) pour les conducteurs du circuit de dérivation en multipliant le «FLC à service continu» ou le «Circuit de dérivation SC (courant de sélection)». ,) "selon la valeur la plus élevée de 1,25, conformément à l’article 440.32 du NEC.

Étape 3

Comparez la valeur calculée avec les valeurs indiquées dans le tableau 310.16 de la NEC, colonne un. Si la valeur calculée se situe entre deux valeurs répertoriées, sélectionnez la taille du fil avec la cote immédiatement supérieure.

Étape 4

Calculez la valeur minimale pour le sectionneur de sécurité en multipliant le «FLC à service continu» ou le «circuit de dérivation (SC)», selon la valeur la plus élevée retenue par 1,15 selon l'article 440.12 (A) (1.) Du NEC.

Étape 5

Si cette valeur minimale se situe entre deux valeurs standard, sélectionnez le commutateur immédiatement supérieur.

Étape 6

Calculez l'indice nominal minimum du disjoncteur en multipliant le plus élevé des deux courants assignés par 1,25 selon l'article 210.20 (a) du CEN.

Étape 7

Comparez cette valeur avec les valeurs indiquées à l'article 240.6 du NEC. Si la valeur calculée se situe entre deux valeurs nominales standard, sélectionnez le disjoncteur ayant la valeur nominale la plus élevée.

Étape 8

Demander votre permis de câblage. Ne démarrez pas le câblage avant l’arrivée du permis.

Câblage de l'unité de climatisation

Étape 1

Montez le sectionneur de sécurité à côté de l’appareil de climatisation.

Étape 2

Faites passer le câble de type UF entre le panneau de service et le sectionneur de sécurité.

Étape 3

Installez un connecteur de câble dans l'une des entrées défonçables de l'interrupteur de sécurité.

Étape 4

Retirez 12 pouces de la gaine extérieure du câble et fixez le câble dans le connecteur en serrant les vis de serrage.

Étape 5

Acheminez les conducteurs de circuit rouge et noir vers le haut de l'interrupteur, dénudez ¾ de pouce d'isolant et fixez-les aux pattes de l'interrupteur principal.

Étape 6

Reliez le conducteur neutre du circuit blanc et les conducteurs vert / de terre nue aux barres de neutre et de mise à la terre du commutateur, respectivement.

Étape 7

Installez des connecteurs étanches aux liquides dans l’interrupteur et la boîte à bornes du climatiseur et composez le flex.

Étape 8

Installez des connecteurs étanches aux liquides dans l’interrupteur et la boîte à bornes du climatiseur et composez le flex.

Étape 9

Fixez le câble au commutateur et fixez les conducteurs rouge et noir aux pattes inférieures du commutateur. Reliez le conducteur neutre et le conducteur de terre du système comme vous l’avez fait à l’étape 8 ci-dessus.

Étape 10

Connectez le câble à la boîte à bornes et établissez ces connexions en attachant les conducteurs aux bornes marquées de manière appropriée.

Étape 11

Retirez le couvercle du panneau de service et installez le disjoncteur bipolaire.

Étape 12

Installez un connecteur de câble et le câble dans le panneau de service.

Étape 13

Connectez les conducteurs de circuit rouge et noir aux bornes du disjoncteur.

Étape 14

Connectez les conducteurs de neutre et de terre aux barres de neutre et de mise à la terre du panneau de service. Un seul fil par vis ou votre installation échouera à l'inspection.

Étape 15

Appelez le département du bâtiment du gouvernement local pour une inspection.

Pin
Send
Share
Send