Mon papayer se flétrit

Pin
Send
Share
Send

Les papayers sont des plantes tropicales produisant des fruits en forme de poire ressemblant au melon. Ils peuvent être difficiles à cultiver car ils sont sensibles à la sécheresse, aux températures froides, aux vents violents et à l'ombre. En outre, ils sont très sensibles aux maladies et peuvent être endommagés par les produits chimiques utilisés pour traiter les maladies. Un manque d'eau, une maladie ou une attaque de nématodes peuvent tous causer le flétrissement des arbres.

Les feuilles et les racines de papaye sont comestibles, en plus du fruit.

Arrosage

Selon les producteurs de fruits rares de Californie, un bon arrosage est le facteur le plus déterminant pour réussir à faire pousser des papayes. Les plantes laisseront tomber les feuilles, les fleurs et les fruits si elles ne reçoivent pas assez d'eau, et les fruits qu'elles produiront seront petites et n'auront pas un goût aussi sucré. Les plantes poussant dans un sol limoneux ne doivent être arrosées que tous les trois ou quatre jours. Toutefois, si votre papaye pousse dans un sol bien drainé, elle doit être arrosée tous les deux jours, voire tous les jours, par temps chaud et sec. Réduisez les arrosages tard en automne et en hiver.

Nécrose apicale

La nécrose apicale est une infection virale qui cause un enroulement des feuilles de papaye et un flétrissement. Les marges des feuilles sont brunes et les jeunes feuilles sont jaune pâle. De plus, les feuilles sont plus petites avec des pétioles raccourcis. La nécrose apicale commence dans la partie supérieure de la plante et descend dans la tige, finissant par tuer la plante entière. L'organisme responsable de la transmission de cette maladie est inconnu et il n'existe aucun traitement curatif. Les plantes malades doivent être isolées.

Brûlure phytophthoréenne

Phytophthora est une maladie fongique extrêmement destructive qui provoque la pourriture des racines, des tiges et des fruits, ainsi que le flétrissement et la mort rapides. Des zones imbibées d'eau apparaissent sur la tige et, si elles l'entourent, toute la partie supérieure de la plante se fanera et mourra. Des taches aqueuses apparaissent également sur le fruit, accompagnées d'une croissance fongique blanche. Le fruit se ratatine et tombe au sol où le champignon infecte les racines. Ce champignon se propage par le vent et la pluie. Bien que des traitements fongicides soient disponibles pour traiter cette maladie, ils doivent être associés à de bonnes pratiques culturales. Assurez-vous que les plantes poussent dans un sol bien drainé. Rotation des cultures. Enlevez et détruisez les fruits tombés. Évitez d’endommager les tiges de papaye. Contrôler les escargots africains parce qu'ils propagent cette maladie.

Nématodes

Les nématodes cécidogènes sont des vers microscopiques qui provoquent la formation de galles sur les racines de papaye lorsqu’elles les attaquent. Les galles empêchent la plante d'absorber de l'eau et des nutriments et provoquent un flétrissement, un retard de croissance, un jaunissement, une réduction du rendement de la récolte et la mort. Bien que l'on puisse trouver des nématodes à la racine dans de nombreux types de sol, les papayes sont plus susceptibles de souffrir d'infections graves lorsqu'elles se développent dans un sol sableux. Avant de planter la papaye, préparez le sol en le retournant plusieurs fois pour que les nématodes soient exposés à la surface où ils mourront au soleil. L'élimination des débris végétaux après la récolte et la rotation des cultures contribueront également à réduire la population de nématodes. Le manioc, le taro et la variété Heatmaster de tomates font partie des cultures résistantes aux nématodes à galles.

Pin
Send
Share
Send