Dans quelles zones un arbre Rowan pousse-t-il?

Pin
Send
Share
Send

Ce que les Européens appellent le rowan, la plupart des nord-américains sont connus sous le nom de sorbier européen (Sorbus aucuparia). Cet arbre ornemental aux nombreuses caractéristiques est rustique dans les zones de rusticité 3 à 7 du Département de l’agriculture des États-Unis, où le climat et les conditions qui s’y rapportent correspondent à ses préférences naturelles. En cas de stress, le rotin à croissance lente et à vie courte souffre de maladies et de parasites, mais compte tenu de la fraîcheur et des zones humides qu’il préfère, il prospère, en particulier dans le nord-est et le nord-ouest.

crédit: unkas_photo / iStock / Getty Images Baies orange poussant sur un frêne européen près d'une maison.

Climats d'été frais

Originaire du nord de l'Europe et de l'Asie occidentale, le rowan trouve un climat accueillant dans le nord des États-Unis et au Canada et s'est largement naturalisé le long des côtes nord et des zones proches de l'intérieur. Le manque de tolérance à la chaleur de l'arbre Rowan limite son utilisation dans les climats chauds. L'arbre préfère le plein soleil et ne tolérera pas l'ombre du nord, mais exige de l'ombre l'après-midi dans les limites sud de ses zones USDA. Même les fortes chaleurs estivales du Midwest limitent son utilisation trop au sud. Comme son nom l'indique, le cendre de montagne européen s'épanouit dans les contreforts et les altitudes plus élevées qui le préservent de la chaleur estivale.

Précipitations abondantes

L'arbre Rowan ne résiste pas au sol détrempé et détrempé, mais il tolère encore moins la sécheresse. Dans toutes les zones USDA, les pluies estivales s'associent aux précipitations hivernales pour maintenir les racines du rowan au frais et constamment humides. Ils réagissent par un développement sain qui soutient l’arbre qui atteint 40 pieds de haut et s’étend de 25 pieds ou plus. Les zones côtières du nord où les précipitations et l’humidité sont abondantes s’adaptent particulièrement bien au rowan. Il lutte dans les zones à pluviométrie limitée et nécessite un arrosage régulier et complet en période de sécheresse.

Préférences de pH du sol

Les pluies plus abondantes dans les zones USDA du rowan favorisent souvent le pH du sol acide. Avec le temps, des précipitations plus abondantes emportent les éléments du sol qui limitent normalement l'acidité du sol. Il n’est pas surprenant que le rowan s’adapte facilement aux sols non compactés, allant de l’argile et du terreau au sable, mais il préfère les sols fortement acides à légèrement alcalins dans une plage de pH de 4,5 à 7,5. Les éléments nutritifs préférés du sol de l'arbre Rowan restent disponibles en plus grande quantité à ces niveaux de pH inférieurs trouvés dans la plupart de ses zones de croissance. L'arbre n'a qu'une tolérance modérée pour les sols salins et les embruns de sel de mer ou de voirie.

Froid d'hiver

Les jardiniers attachent de l'importance aux arbres à fleurs de rowan pour leurs grappes de fleurs blanc crème, leur feuillage d'automne multicolore et leur fruit prolifique, rouge orangé, que les Britanniques apprécient pour leurs confitures. Mais ces caractéristiques vacillent sans des hivers fiables et froids. Contrairement aux plantes qui recherchent des signaux de dormance en fonction de la longueur du jour, les arbres à rangs dépendent de la température. L'absence de froid hivernal perturbe la dormance peu profonde de l'arbre et crée des signaux lui permettant d'entrer et de mettre fin à sa période de dormance. Comme son parent la pomme domestique (Malus domestica), rustique dans les zones 3 à 8 de l'USDA, le moment, la quantité et la qualité des fleurs et des fruits du rowan dépendent du refroidissement hivernal que lui procurent ses zones de l'USDA.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: La récolte de fruits de cormiers est ouverte (Mai 2024).