Une famille berlinoise à l'esprit ouvert rénove le sous-sol d'un hôpital abandonné

Pin
Send
Share
Send

Il est prudent de supposer qu'un hôpital abandonné à Berlin-Est ne se présenterait pas immédiatement comme le lieu idéal pour la résidence d'été d'une famille. Et il est encore plus probable que les propriétaires potentiels soient consternés d'apprendre qu'un tel lieu est resté inactif pendant des décennies après la fin de la guerre froide. Mais pour un clan de quatre partant - et perspicace -, le sous-sol de ce complexe s’est avéré être exactement ce qu’ils voulaient. Ils ont engagé Loft Kolasinski pour réinventer le site sale en tant que future maison entourée d'un parc verdoyant, où ils pourraient inviter des invités pour des dîners intimes. Mais avant que quelque chose puisse arriver, tout le monde devait aider à nettoyer. L’équipe a retiré de grandes quantités de déchets de chaque pièce, posé des briques et du bois sur l’aire de battage, puis retiré le plâtre du plafond. Ils ont même attendu que les murs gorgés d'eau s'assèchent au lieu de les abattre. Une fois les travaux terminés, le plan d'étage ouvert de la propriété était rempli d'une collection éclectique de meubles rares de la Pologne, du Danemark et de la République tchèque datant du milieu du siècle, afin de mettre en valeur les riches textures trouvées dans chaque espace. C'est maintenant une enclave propre d'ancien et de nouveau, et un témoignage de voir une opportunité dans une adresse improbable.

Slideshow9 Photoscredit: Karolina Bąk

La salle à manger et le salon sont séparés par une arche, mais partagent un plafond en briques apparentes qui a été trouvé en déchirant le plâtre.

crédit: Karolina Bąk

Le salon dispose d'un grand tapis de laine coloré au centre. C'est un design polonais vintage de 1968, trouvé à Kowary.

crédit: Karolina Bąk

Les chaises ont été retrouvées dans le bâtiment et Loft Kolasinski a changé la garniture et peint le fini bois en laqué noir. Les lampes sont des trouvailles vintage de la République tchèque datant du milieu du siècle.

crédit: Karolina Bąk

L'équipe a laissé les murs sécher au lieu de les remplacer, afin de préserver leur fini texturé d'origine.

crédit: Karolina Bąk

Pour cette conception, Loft Kolasinski a voulu mettre en valeur un mélange de meubles de sa collection. Bien que de nombreux articles soient d'époque, certains ont été conçus dans le studio de l'équipe en Pologne.

crédit: Karolina Bąk

La cuisine a été équipée pour accueillir le plan de la famille pour les grands dîners, qui comprend une table que l'entreprise a conçue à l'aide des pieds d'un sèche-cheveux d'époque. Le luminaire est également vintage et provient d'un fabricant polonais des années 1960.

crédit: Karolina Bąk

Les rares fauteuils gris ont été achetés lors d’une vente aux enchères et ont été rembourrés. Ils viennent d'une petite usine polonaise spécialisée dans le style Bauhaus, mais qui ont été fermés par les autorités de l'état pour avoir été trop avant-gardistes.

crédit: Karolina Bąk

Des chaises en osier danoises des années 1950 sont installées sur la terrasse. La table a été construite par Loft Kolasinski et est accompagnée de chaises Eames.

crédit: Karolina Bąk

Avec une collection spéciale de meubles historiques dans un bâtiment restauré, la conception réussit à servir de lieu chaleureux et unique pour les amis et la famille.

Pin
Send
Share
Send