Comment fabriquer une roche artificielle

Pin
Send
Share
Send

Les roches artificielles de rivières sont utilisées comme ajout décoratif à de nombreux jardins rocheux, jardins de fleurs et étangs. La taille et la forme de la roche dépendent du but recherché et de la créativité de chacun. Le matériau utilisé pour fabriquer la roche artificielle de rivière est résistant aux intempéries, léger et moyen et robuste. La roche peut être renforcée en ajoutant des brins de fibre de verre coupés au patch en béton ou à un mélange de béton. L'ajout des brins de fibre de verre joue un rôle clé dans la fabrication de toute roche de plus d'un pied de hauteur, de largeur ou de longueur.

Utilisez un cadre en grillage pour faire une roche artificielle.

Étape 1

Couper un carré de fil de poulet 2 par 2-pieds du rouleau.

Étape 2

Crumple plusieurs feuilles de journal jusqu'à ce qu'elles soient égales à la taille d'un ballon de football. Placez le ballon de football dans le centre du carré de poulet.

Étape 3

Pliez les bords extérieurs du grillage sur le ballon de football et attachez la moitié des bords du grillage en pliant un fil coupé à l'aide de la pince à bec effilé, à travers les boucles situées sur les bouts de grillage. Ne fermez pas complètement l’ouverture avec du fil de fer: vous voulez laisser un accès suffisant pour pouvoir continuer à fourrer du papier journal à l’intérieur du fil de poulet.

Étape 4

Farcir le reste de la forme de roche souhaitée avec du papier journal. La roche peut être formée en poussant des plis dans le grillage ou en tirant sur d'autres parties du grillage pour créer des empreintes ou des saillies. Le papier sert de support pour le mélange de plaques de béton utilisé pour créer la surface de la roche. Ne laissez pas de grands vides sous la surface de la roche. Une fois que le fil de poulet est bourré à votre satisfaction, fixez les bords restants du fil de poulet.

Étape 5

Sécuriser ou couper tout excès de grillage pour créer une surface relativement lisse sur la forme extérieure de la roche artificielle.

Étape 6

Mélangez le patch de béton dans le seau et ajoutez deux à trois poignées de fils de fibre de verre hachées tout en remuant le mélange. Remuer jusqu'à bien mélangé.

Étape 7

Placez le cadre en fil de fer sur une surface plane. Assurez-vous de placer le rocher de manière à ce qu'il soit assis dans la direction souhaitée.

Étape 8

Mettez les gants en caoutchouc. Prenez une poignée de mélange de patch concret et placez-le sur la forme de roche de poulet. Répartir le mélange dans le haut et les côtés du maillage. Répétez cette procédure jusqu'à ce que le cadre en grillage visible soit recouvert. Ne couvrez pas le fond de la roche avec le mélange de patchs en béton pour le moment.

Étape 9

Lisser la surface de la roche avec une truelle de ciment. Ajoutez de la texture à la surface en faisant rebondir une brosse à poils durs le long de la surface. Cette action crée de petites indentations.

Étape 10

Sécher la roche artificielle pendant 12 heures avant de la déplacer, en la retournant au fond ou en ajoutant de la peinture ou du scellant en option.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment fabriquer un faux rocher - Monjardindansleslandes (Avril 2024).