Quelle est la différence entre Snow Peas et Edamame?

Pin
Send
Share
Send

Boule de neige (Pisum sativum var. macrocarpon) et de soja (Glycine max), la source d’edamame, sont des légumineuses qui produisent toutes les deux des graines comestibles à l’intérieur de leurs gousses. Cependant, il s’agit de plantes distinctes, qui se différencient par leurs habitudes de croissance et la manière dont leurs graines sont consommées.

crédit: golero / iStock / Getty ImagesPois de neige sur une table en bois

Plante de soja

crédit: Elena Elisseeva / Hemera / Getty ImagesBoleau d'edamame décortiqué et non décortiqué

Edamame est la gousse immature du soja. La plante peut être cultivée comme plante vivace dans les zones de rusticité 7 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis, mais elle est généralement cultivée annuellement dans les climats plus froids. Il pousse dans un forme de brousse à environ 2 pieds de hauteur.

Le soja tolère une grande variété de types de sol, pourvu qu'il soit bien drainé, et il pousse mieux lorsque la fertilité du sol est faible. Il préfère les endroits ensoleillés, et bien qu'il ait besoin d'un sol constamment humide, il ne fait pas bien dans les climats humides.

Boule de neige

crédit: arinahabich / iStock / Getty ImagesPanier de pois mange-tout

Le pois mange-tout est une variété de pois de jardin (Pisum sativum) les pois sont des plantes annuelles cultivées dans les zones USDA 2 à 11. Il a une croissance vigne l'habitude et peut atteindre une longueur de 2 à 7 pieds. Comme le soja et les autres pois, il préfère les endroits ensoleillés et les sols bien drainés; contrairement au soja, cependant, il se porte bien dans un sol fertile.

Saison de récolte

crédit: Du? an Kosti? / iStock / Getty ImagesPlante de soja poussant dans un champ

Les pois mange-tout sont une récolte de saison fraîche, ce qui signifie qu’ils s’en tirent mieux lorsque les températures diurnes sont relativement basses, généralement entre 55 et 65 degrés Fahrenheit. De ce fait, les pois sont généralement plantés tôt dans la saison, souvent même avant que le danger de gel ne s’est dissipé, afin d’avoir le temps de produire avant que les températures ne deviennent trop chaudes; des températures supérieures à 86 degrés F peuvent avoir un effet négatif sur la production de la plante. Ils peuvent également être replantés en fin de saison lorsque les températures commencent à se refroidir, pour une récolte automnale.

Le soja, en revanche, est un récolte de saison chaude, ce qui signifie qu'ils nécessitent des températures plus chaudes et doivent être plantés plus tard. Ils sont plus efficaces quand les étés sont chauds, avec une température moyenne en juillet comprise entre 60 et 64 degrés F.

Utilisation des aliments

crédit: hudiemm / iStock / Getty ImagesLe soja dans la cosse

Les gousses vert vif du soja et du pois mange-tout ont une apparence similaire, mais la cosse de soja est plus floue que celui du pois mange-tout. Les gousses de soja ne sont pas comestibles. Par conséquent, les graines immatures doivent être retirées avant d'être mangées, bien que l'edamame soit souvent bouilli et servi dans la gousse.

Les gousses de pois mange-tout ne possèdent pas les fibres difficiles à digérer qui rendent les gousses d’autres types de pois de jardin non comestibles. la cosse de pois mange-tout est comestible. Les gousses sont généralement récoltées quand elles sont immatures, de sorte que les pois à l'intérieur sont généralement sous-développés et tendres.

Pin
Send
Share
Send