Ma tronçonneuse ne consomme pas d'essence

Pin
Send
Share
Send

Avoir votre propre tronçonneuse peut s'avérer extrêmement utile lorsqu'il est temps d'effectuer des travaux plus intensifs sur la pelouse et le jardin. Cependant, malgré leur utilisation dans de nombreux travaux difficiles et salissants, les tronçonneuses sont des machines plus sensibles que de nombreux propriétaires ne le pensent. Il peut être extrêmement frustrant de ne pas pouvoir démarrer, surtout si vous avez investi dans une scie à chaîne haut de gamme de haute qualité. Heureusement, le fait de ne pas démarrer une scie à chaîne est un problème courant avec des solutions généralement simples. Il existe différentes manières de résoudre les problèmes qui entraînent l’échec de votre tronçonneuse et quelques bonnes pratiques à suivre pour éviter que le problème ne se reproduise.

crédit: Benjamin Egerland / EyeEm / EyeEm / GettyImagesMa tronçonneuse ne reçoit pas d'essence

Les bases de la scie à chaîne

Presque toute la mécanique et les fonctions d'une tronçonneuse sont construites autour de l'allumage de son moteur. Si le moteur ne marche pas, l'assemblage des engrenages qui tirent la chaîne que vous utilisez pour couper ne fonctionnera pas. Donc, si votre tronçonneuse à essence ne démarre pas, il est probable que l’essence ne pénètre pas correctement dans le moteur. Avant de commencer le dépannage, il est toutefois utile de connaître le fonctionnement du moteur de la tronçonneuse. Le moteur d'une scie à chaîne à essence fonctionne un peu comme celui d'une voiture. En termes simples, le piston qui entraîne les engrenages et la chaîne est alimenté par l’énergie dégagée par la combustion. Le carburant dans le réservoir est mélangé à l'air lorsqu'il est aspiré dans le carburateur, où il est enflammé par une bougie d'allumage. Si votre tronçonneuse ne reçoit pas d'essence, le problème réside probablement dans l'un de ces trois composants principaux: le réservoir de carburant, la bougie d'allumage ou le carburateur, ou l'une des pièces mineures adjacentes aux trois.

Service de scie à chaîne simple

Le premier endroit à vérifier lors du dépannage de problèmes liés à l'admission de gaz de votre tronçonneuse est le réservoir de carburant lui-même. En plus de s’assurer qu’une quantité suffisante d’essence est présente dans le réservoir, tenez compte de la dernière fois que votre tronçonneuse a été démarrée. Si cela fait plus d'un mois et que vous n'avez pas vidé le réservoir de carburant avant de le ranger, surtout si la tronçonneuse est restée dans une zone froide, il est possible que le problème provienne de la dégradation du carburant. L'essence dans le réservoir d'essence d'une scie à chaîne ne dure pas éternellement. En aussi peu que 30 jours, le gaz se sépare finalement en différents composants. Cela ne nuit pas seulement au processus de combustion du moteur, mais peut également encrasser le carburateur et encrasser la bougie. En conséquence, il est préférable de toujours utiliser du carburant frais et de vider le réservoir de votre tronçonneuse si vous ne l'utilisez plus pendant plus de trois semaines.

Pour vider le réservoir d’essence de votre scie à chaîne, videz-le, faites-le tourner avec de l’essence fraîche (faites ne pas essayez d’utiliser de l’eau) puis frottez-le avec une brosse métallique et un chiffon fin. La bougie doit également être nettoyée, car une accumulation de suie peut nuire à son allumage. Il peut simplement être dévissé et débranché, puis nettoyé avec une brosse métallique. Si, toutefois, vous pouvez voir des signes d'humidité sur la fiche, celle-ci est encrassée et devra être remplacée. Cela vaut également la peine de nettoyer - ou d’échanger si nécessaire - les filtres à huile et à air de la tronçonneuse si vous ne l’avez pas fait régulièrement.

Problèmes avancés de scie à chaîne

Si votre scie à chaîne ne s'allume toujours pas après avoir examiné et entretenu le réservoir de carburant, la bougie d'allumage et les filtres, vous voudrez probablement examiner le carburateur - le composant le plus compliqué du noyau. Ce petit appareil, qui est accroché au moteur même avec une série de tubes en plastique, peut souvent être retiré et inspecté avec des outils de base. Il peut également être nécessaire de nettoyer le carburateur, en particulier si le carburant dans le réservoir s'est dégradé ou si la tronçonneuse a été laissée dans des conditions poussiéreuses ou sales. Si une grande quantité de gaz fluide est présente, votre moteur devra peut-être être vidangé (en vidant le réservoir de carburant, en retournant la scie à chaîne et en la laissant reposer pendant 30 à 45 minutes avant de tenter de la redémarrer). Selon la marque du carburateur de votre tronçonneuse, cela peut être facile ou difficile au point de faciliter le remplacement du carburateur dans son intégralité.

Si votre tronçonneuse n'est plus sous garantie et que vous devez acheter des pièces de rechange vous-même, le remplacement d'un carburateur est une tâche simple. Toutefois, si vous avez besoin de pièces de rechange et que le fabricant de votre tronçonneuse ne vend plus de composants OEM, vous devez être attentif lors de la recherche de pièces pour assurer leur compatibilité avec votre tronçonneuse. Au lieu de rechercher en ligne quelque chose comme "Capuchon d'essence pour tronçonneuse Craftsman" ou "Carburateur McCulloch", recherchez votre modèle spécifique de tronçonneuse, puis la pièce (carburateur Craftsman 34120).

Pin
Send
Share
Send