Comment enlever un boulon de carrosserie

Pin
Send
Share
Send

Le boulon de carrosserie tire son nom de son utilisation comme attache dans les calèches. La partie carrée située sous la tête arrondie du boulon le rend idéal pour la pénétration du bois. Lorsque le boulon se resserre dans un morceau de bois, la partie carrée l'empêche de tourner. Ces boulons fonctionnent mieux pour les applications de bois dur, car la tête ne ferait que décaper. Comprendre la conception et la méthode de fixation sert mieux une personne qui tente de retirer un boulon de carrosserie.

Les boulons de carrosserie sont souvent fraisés sous la surface pour des raisons de sécurité et d’esthétique.

Étape 1

Equipez une clé à douille avec la prise de taille appropriée. Si vous n'êtes pas sûr de la taille de la douille, installez-la et enlevez-la par-dessus l'écrou du boulon de carrosserie jusqu'à ce que vous en trouviez une qui soit bien ajustée.

Étape 2

Appuyez sur la tête du boulon de carrosserie avec votre pouce et tournez l'écrou dans le sens anti-horaire avec la clé à douille. La pression de votre pouce empêchera le boulon de sortir du trou pendant le desserrage de l'écrou. Si vous laissez la tête de boulon sortir du trou avant que l'écrou ne soit retiré, le boulon tournera dans le trou. Cela rendra difficile à enlever. Retirez complètement l’écrou du filetage du boulon. S'il y a une rondelle, retirez-la aussi.

Étape 3

Frappez l'extrémité filetée du boulon de carrosserie avec un marteau pour pousser la tête du boulon hors du trou. Retirez le boulon de carrosserie du trou en tirant sur sa tête avec votre main. Si le boulon ne bouge pas après avoir tiré dessus, insérez un long poinçon central fin dans le trou à l'extrémité filetée du boulon et frappez le poinçon avec le marteau. Continuez à frapper le poinçon jusqu'à ce que le boulon ressorte.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Extraire un écrou antivol sans la douille spécial (Avril 2024).