Comment calculer combien de bois vous aurez besoin pour construire une pièce

Pin
Send
Share
Send

Au début du XXIe siècle, le coût moyen de la construction d’une maison est d’environ 100 dollars le pied carré et il est peu probable que ce montant diminue à l’avenir. Vous pouvez économiser beaucoup d'argent simplement en faisant votre propre construction. Construire une pièce, en complément ou dans une zone existante de votre maison, est un bon point de départ. L'estimation de la quantité de bois dont vous aurez besoin est un pas dans la bonne direction pour réduire vos coûts.

crédit: Brand X Pictures / Brand X Pictures / Getty ImagesConstruisez vous-même une pièce pour réduire les coûts de construction.

Étape 1

Esquissez un plan montrant la pièce que vous souhaitez construire. Dessinez dans les portes et les fenêtres. Étiquetez les dimensions pour la longueur, la largeur et la hauteur ainsi que pour les ouvertures des portes et des fenêtres. Vous pouvez également utiliser des plans architecturaux pour déterminer les spécifications de taille.

Étape 2

Créez une feuille de pointage. Divisez-le en sections de composant de pièce avec des nombres et des tailles pour chaque section. Vous pouvez également définir une longue liste de classement en fonction du type de bois d'œuvre et du nombre. En règle générale, les murs sont au moins 8 pieds de haut; les matériaux d'encadrement ont également la même dimension. Ajustez vos estimations pour permettre des planches plus longues ou plus de matériau si le plafond de la pièce sera plus élevé.

Étape 3

Trouvez le nombre de planches en bois de 2 x 4 pouces que vous utiliserez pour les montants muraux. Chaque mur nécessite un poteau tous les 16 pouces; calculez donc la longueur des murs, ensemble ou séparément, et divisez le montant par 16. Augmentez l’estimation en ajoutant 2 poteaux supplémentaires pour chaque section de mur construite pour les débuts et fins de poteaux.

Par exemple, un ajout de maison avec trois murs - le quatrième mur fait déjà partie de votre maison - chacun mesurant 12 pieds de longueur, soit 36 ​​pieds au total ou 432 pouces. Divisé par 16 pouces par montant, il en résulte 27 montants. Comme chaque mur a deux sections de mur, ajoutez quatre poteaux supplémentaires par mur, ce qui équivaut à 12; cela porte le total à 39 goujons. Ajoutez un minimum de 10% - quatre goujons supplémentaires - pour un total de 43 goujons.

Étape 4

Factor dans des planches de bois supplémentaires de 2 sur 4 pour chaque section de mur: deux pour chaque plaque supérieure, une pour chaque plaque de fond et une autre carte pour le contreventement du mur entre les poteaux - un total de quatre planches supplémentaires par section de mur.

Ainsi, trois murs de 12 pieds de long ont besoin de 144 pieds de plaques et de contreventements combinés. Divisé en composants, cela signifie 36 pieds de contreventement mural, divisés par 8 pieds - la longueur standard de planches de 2 sur 4 - équivaut à cinq planches de contreventement, arrondies à six planches pour la marge de manœuvre. Trois murs totalisant 36 pieds, avec doubles plaques supérieures et une seule plaque inférieure, se traduisent par 108 pieds de plaques, ou 14 panneaux, arrondis à 16 pour la marge de manœuvre. Donc, 22 planches sont nécessaires pour les assiettes et les renforts pour une addition de pièce de 12 pieds sur 12 à trois murs.

Étape 5

Prévoir un double montant pour l'encadrement de chaque côté des fenêtres et des portes. Un ajout avec une entrée et deux fenêtres équivaudrait à six poteaux supplémentaires de 2 sur 4 et à un autre pour la marge de manœuvre, soit un total de sept.

Le calcul du bois total à ce stade est suffisant pour construire une pièce dans une maison. Procédez aux estimations de l'ajout de pièces extérieures.

Étape 6

Déterminez la longueur du panneau d’en-tête au-dessus de chaque ouverture de porte et de fenêtre. Ajoutez 9 pouces supplémentaires à chaque figurine et doublez-la pour trouver la longueur de planches 2 sur 12 requise. Chaque en-tête est composé d'une double couche de 2 sur 12 avec du contreplaqué entre les deux.

Par exemple, une seule fenêtre mesurant 2 pieds (24 pouces) de largeur donne 33 pouces de carton collé à une couche. Doubler pour l'épaisseur se traduit par 66 pouces de 2-sur-12 conseil nécessaire. L'ajout d'une porte de 36 pouces de largeur ajoute encore 90 pouces de panneau 2 x 12 requis. Cela se traduit par 156 pouces de 2 par 12 nécessaires pour le panneau de tête de fenêtre et de porte. Divisé en longueurs de 8 pieds (96 pouces), il faut au moins deux planches de 2 pouces sur 12 pouces sur 8 pieds.

Étape 7

Trouvez le périmètre de la pièce pour calculer les seuils de seuil traités nécessaires. Ils se fixent sur les fondations en béton et peuvent avoir n'importe quelle taille allant de 2 sur 4 à 2 sur 12. Une pièce de 12 sur 12 pieds nécessite 36 pieds de plateaux de seuil, ou cinq planches de 8 pieds de long. Ajouter une planche supplémentaire pour la marge de manœuvre.

Étape 8

Comptez le nombre de feuilles de contreplaqué requises par la structure du mur extérieur si vous construisez une pièce en plus de la maison. Pour des murs de 8 pieds de hauteur, ceci est simple: chaque feuille de contreplaqué mesure 4 pieds sur 8; divisez donc la longueur du mur par 4 pieds.

Ainsi, un ajout de pièce avec des murs de 12 pieds de long nécessite trois feuilles de contreplaqué par mur. Trois murs nécessiteraient un total de neuf feuilles de contreplaqué, l’un ajouté en tant que marge de manœuvre pour un total de 10.

Étape 9

Calculez le nombre de feuilles de contreplaqué nécessaires pour le sous-plancher de la pièce. Comme il n’est pas garanti que la surface de plancher varie de 8 pieds, calculez la surface en multipliant la longueur par la largeur.

Ainsi, une pièce de 12 pieds de long et 12 pieds de large mesure 144 pieds carrés. Une feuille de contreplaqué a 32 pieds carrés. Il faudrait donc 4 1/2 feuilles de contreplaqué. Arrondissez au moins six feuilles de contreplaqué pour la marge de manœuvre.

Étape 10

Prévoir des solives de plancher et de plafond, souvent constituées de bois d'œuvre de 2 sur 6, espacées de 16 pouces ou de 2 pieds.

Dans l'exemple d'une pièce de 12 pieds sur 12, la largeur de 12 pieds serait divisée par l'espacement souhaité entre les solives, soit 16 pouces ou 2 pieds, afin de déterminer le nombre de solives nécessaires. Si les solives sont espacées de 2 pieds, il vous faudra six solives de plancher et six solives de plafond; ajoutez deux solives comme marge de manœuvre pour un total de 14 solives. Si les solives sont espacées de 16 pouces, vous aurez besoin de neuf solives de plancher et de neuf solives de plafond; ajoutez deux solives comme marge de manœuvre pour un total de 20 solives.

Étape 11

Consultez les spécifications des chevrons pour le code du bâtiment de votre emplacement, ainsi que pour les chevrons spécifiques impliqués. Les chevrons peuvent être espacés de 2 pieds et plus. En raison de la taille de la pièce et des variations d’espacement des chevrons, la quantité requise est très variable. De plus, le contreplaqué nécessaire pour couvrir les chevrons varie en fonction de la pente du toit. La quantité nécessaire sera supérieure à la quantité requise pour le revêtement de sol; une estimation approximative permettrait de réduire de moitié autant.

Pin
Send
Share
Send