Comment desserrer une pomme de douche sans clé

Pin
Send
Share
Send

Une clé à pipe est l'outil typique de choix pour enlever une pomme de douche. Cependant, beaucoup d'entre nous n'ont tout simplement pas de clé à pipe traîner. Ils sont disponibles dans les magasins de rénovation domiciliaire, mais si vous ne voulez pas dépenser cet argent supplémentaire, il existe d'autres moyens de démonter la pomme de douche. Vous pouvez utiliser vos mains si vous avez une forte emprise ou un autre outil ménager.

Retirer une pomme de douche peut être difficile sans clé.

Étape 1

Vaporisez une huile pénétrante contre la rouille, telle que le WD-40, et / ou un produit anti-calcaire autour du raccord de la pomme de douche si vous remarquez une accumulation de rouille ou de la chaux. Même si vous ne remarquez pas d'accumulation, la pulvérisation d'huile sur le raccord aidera à le desserrer. Laisser le produit saturer le raccord de la pomme de douche pendant 15 à 20 minutes.

Étape 2

Enroulez un chiffon autour du raccord de la pomme de douche pour éviter les égratignures ou pour vous donner une meilleure adhérence.

Étape 3

Saisissez le pommeau de douche à l’aide d’une pince à angle ou normale, ou de vos mains; les pinces coudées conviennent le mieux à la tâche. Tournez le raccord avec la pince ou votre main dans le sens antihoraire jusqu'à desserrer.

Étape 4

Pulvérisez de l'huile supplémentaire sur le raccord s'il semble collé. Ensuite, essayez de l'enlever à nouveau avec votre pince ou votre main.

Pin
Send
Share
Send