Informations sur les feuilles de pommier sur les arbres

Pin
Send
Share
Send

Les pommiers produisent un fruit sucré et croquant qui se conserve bien et peut être mangé cuit ou cru. Ces arbres fruitiers ont besoin du plein soleil pour pousser et bien fructifier. Les pommiers ont aussi des fleurs attrayantes qui apparaissent entre le printemps et le milieu de l'été. Pour que la plupart des pommiers aient des fruits, vous devez avoir deux pommiers, ou un pommier et un pommier sauvage, qui fleurissent au cours de la même période. Les feuilles de pommier ressemblent aux feuilles de poirier et de pêcher, bien que leurs formes soient distinctives et soient sensibles à plusieurs des mêmes maladies.

Les feuilles de pomme captent l'énergie du soleil pour produire des fruits sucrés.

Type de feuille et emplacement

Les deux principaux types de feuilles sont les feuilles à aiguilles et les feuillus. Les feuilles de l'aiguille sont présentes sur les arbres à feuilles persistantes comme les pins et les épinettes. Les pommiers ont des plantes à feuilles larges. De plus, il est important de savoir où les feuilles se détachent de la branche. Certaines plantes ont une feuille de chaque côté d'une branche au même endroit. Ce sont des feuilles opposées. Les feuilles alternées alternent des côtés de la tige. De plus, certaines feuilles entourent la tige en forme de verticilles. Les feuilles de pommier sont alternes.

Simple ou Composé

Le pétiole est la tige de la feuille qui l’attache à la branche de l’arbre. Certaines feuilles sont simples, n'ayant qu'une feuille par pétiole. D'autres feuilles ont de nombreuses petites folioles attachées au pétiole central. Ces feuilles plus complexes sont des feuilles composées. Les feuilles de pommier sont simples. En outre, les feuilles ont différentes formes, notamment circulaires, ovales et en forme de cœur. Les feuilles de pomme sont de forme ovale.

Entier, lobé ou denté

Une autre propriété des feuilles est leur forme. Les feuilles entières ont des contours lisses comme des arbres à feuilles rouges. Les feuilles lobées, comme les chênes, ont des sinus profonds. En plus des lobes, certaines feuilles ont des dents. Les dents peuvent être à une ou deux dents. Les feuilles à double dent ont une dent qui commence avant la fin de la première. Les dents présentent également d'autres qualités, telles que le fait de se courber vers le bout de la feuille ou de rester bien droit. Les feuilles des pommiers ont des dents simples et courtes le long du bord qui ne sont pas considérées comme incurvées.

Veination

Les feuilles ont plusieurs types de veines. Certaines feuilles ont des veines parallèles qui suivent le bord de la feuille de la base à la pointe. Les autres feuilles ont des veines réticulées. Il existe deux types de veines réticulées. Les veines palmées sont un type de veine réticulée, où les veines rayonnent de la base de la feuille comme des doigts de la paume de la main. L’autre type de veine réticulée est la nervation pennée, où chaque paire de veines se ramifie en veines plus petites. Les feuilles de pommier ont des veines pennées.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment soigner naturellement ses fruitiers? le traitement d'hiver sur pommier, cerisier, abricotier (Mai 2024).