Types de fleurs qui se ferment la nuit

Pin
Send
Share
Send

Que vous soyez nouveau jardinier ou expérimenté, il est possible que vous ne sachiez pas que certaines plantes ferment leurs fleurs la nuit. Bien que la raison de ce comportement ne soit pas entièrement comprise, cela peut avoir à voir avec les habitudes des insectes qui visitent la plante pour répandre le pollen. Les fleurs ne peuvent rester ouvertes que pendant la journée, car les insectes qui les visitent sont alors actifs; la fermeture la nuit peut également protéger le pollen des parasites indésirables. Et ce n'est peut-être pas l'absence de lumière qui déclenche ce comportement, mais une horloge intégrée qui régit le comportement de l'usine. Quelle que soit la raison, il peut être intéressant et amusant de cultiver quelques plantes qui ferment leurs fleurs tous les soirs, et il existe un groupe de bonne taille parmi lequel choisir.

Plantes annuelles

Un certain nombre de plantes qui poussent généralement en annuelles sont reconnues pour leur habitude de fermer leurs fleurs la nuit, puis de les rouvrir le lendemain matin.

le gloire du matin (Ipomoea purpurea) est un exemple qui pousse comme une vigne grimpante, parfois jusqu'à 10 pieds de haut. Il aime le plein soleil, où il produit des fleurs pourpres voyantes, en forme de trompette, qui ont une gorge blanche frappante. Chaque fleur s'ouvre le matin, puis ferme l'après-midi pour s'ouvrir le lendemain.

le gazania plante (Gazania longiscapa), également connu sous le nom de marguerite africaine, a des fleurs inhabituelles, de couleurs vives, ressemblant à des marguerites, chaque pétale étant rayé en jaune, orange, marron et autres couleurs. Il prospère dans les zones chaudes et sèches qui reçoivent un fort soleil et qui ouvre et ferme ses fleurs éclatantes avec l’arrivée et le départ du soleil.

le rose mousse (Portulaca grandiflora) est un autre exemple d’usine de ce groupe de plantes annuelles. Il tire son nom de ses fleurs voyantes qui ressemblent à des roses à l’ancienne et se déclinent en de nombreuses couleurs. Plante succulente aux feuilles étroites et charnues, elle mesure environ 6 pouces de hauteur et prospère par temps chaud et sec et s’étend sur 2 pieds.

Vivaces herbacées

Certaines plantes vivaces qui meurent au sol en hiver - appelées vivaces herbacées - ont aussi l’habitude intéressante de fermer leurs fleurs la nuit.

le sanglante plante (Sanguinaria canadensis) est un bon exemple appartenant à la famille des coquelicots, avec des fleurs blanches simples en forme de coquelicot sur des tiges de 4 pouces de hauteur. Ceux-ci ferment chaque nuit ou par temps nuageux. C'est une plante indigène dans certaines régions des États-Unis et elle pousse comme plante vivace dans les zones de rusticité 3 à 8 du Département de l’agriculture des États-Unis.

Une plante vivace appelée beauté printanière (Claytonia virginica) qui a des fleurs de lavande avec des veines pourpres distinctes ferme également ses belles fleurs chaque nuit. Fleur sauvage vivace dans certaines régions des États-Unis, elle mesure environ 6 pouces de hauteur et pousse mieux dans des endroits humides et partiellement ombragés. La beauté du printemps prospère dans les zones USDA 3 à 8.

le Pavot de Californie (Eschscholzia californica) est une autre plante intéressante dont les fleurs se referment chaque nuit pour se réveiller le lendemain. Il est souvent utilisé comme plante annuelle, mais peut aussi pousser comme plante vivace de courte durée dans les zones USDA 5 à 10. Il présente des fleurs intensément colorées aux pétales délicats et minces qui apparaissent tout l'été en orange, rouge ou jaune.

Les plantes ligneuses

Quelques types de plantes à fleurs fermant la nuit sont des arbustes ou des arbres ligneux.

le Usine de Rose de Sharon (Hibiscus syriacus) pousse comme un arbuste ligneux qui mesure généralement environ 8 pieds de hauteur sur 4 pieds de largeur, avec de grandes fleurs en forme de trompette de nombreuses couleurs, selon la variété. Celles-ci se ferment généralement chaque nuit et rouvrent le lendemain, bien que quelques cultivars, tels que «Diana» (_Hibiscus syriacus «_Diana»), gardent leurs fleurs ouvertes toute la journée. Rose-of-Sharon pousse dans les zones USDA 5 à 8.

Un arbre indigène américain appelé le Magnolia du Sud (Magnolia grandiflora) a une habitude légèrement différente; il ouvre ses impressionnantes fleurs blanches chaque matin vers 9 heures, puis les ferme la nuit pendant trois jours environ. La dernière nuit, les fleurs ont perdu leurs étamines, puis rouvrent le lendemain matin pour brunir et mourir. Cet arbre pousse dans les zones USDA 7A à 10A.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Plante qui se ferme au toucher - extraordinaire (Mai 2024).