Comment préparer l'acier inoxydable pour la peinture

Pin
Send
Share
Send

Contrairement au bois, les surfaces non poreuses, telles que le plastique et le vinyle, doivent être abrasées avec du papier abrasif avant que la peinture ne s'y colle. Les surfaces métalliques ont le même problème, sauf qu'elles ne peuvent pas être abrasées avec des techniques de friction. Si vous envisagez de peindre de l'acier inoxydable, vous devrez préparer la surface en appliquant un type d'apprêt spécial qui marquera la surface. Vous devrez également prendre des mesures spéciales pour éliminer tout résidu de surface susceptible d’interférer avec l’adhérence.

L'acier inoxydable doit être abrasé avant que la peinture ne s'y colle

Étape 1

Frotter l'acier inoxydable en utilisant un dégraissant à base d'eau et une brosse en plastique grossière.

Étape 2

Rincez l’acier avec un tuyau d’arrosage si vous travaillez à l’extérieur. Rincez avec des chiffons humides si vous travaillez à l'intérieur. Laisser l'acier sécher.

Étape 3

Protégez le sol en le recouvrant d'un tissu en tissu. Couvrez toutes les parties de l'acier inoxydable que vous ne voulez pas peindre avec du ruban adhésif.

Étape 4

Appliquez une fine couche d’apprêt à graver sur l’acier inoxydable. Appliquer par petites poussées intermittentes. Ne pas appliquer dans un flux long et régulier, car cela conduit généralement à un affaissement de la finition.

Étape 5

Laissez l’apprêt d’eau-forte durcir pendant quatre heures avant d’appliquer de la peinture sur la surface.

Pin
Send
Share
Send