Des oliviers vivant dans la zone 5

Pin
Send
Share
Send

L'olivier (Olea europaea) est un petit arbre originaire des régions côtières du bassin méditerranéen. La survie d'un olivier à un endroit donné dépend d'une multitude de variables. Les oliviers ont besoin de temps chaud, ensoleillé et sec. Les oliviers ont besoin d'un minimum de six heures de soleil par jour. Les oliviers peuvent être cultivés en extérieur dans les zones de rusticité USDA 8 et supérieures. Les jardiniers des climats plus froids doivent faire pousser des oliviers dans une serre ou des récipients pouvant être déplacés à l'intérieur pendant l'hiver.

Les oliviers sont cultivés à l'intérieur dans la zone de rusticité USDA 5.

Exigences du sol

Les oliviers poussent mieux dans un sol alcalin bien drainé, riche en nutriments et dont le pH est compris entre 7,0 et 8,5. Les oliviers peuvent tolérer des conditions salines douces. Prélevez un échantillon de sol dans l’extension de votre comté pour tester le compactage, la perméabilité et le pH. Si les niveaux de pH sont bas, complétez le sol avec de la chaux de jardin jusqu'à ce que les niveaux de pH désirés soient atteints et maintenus. Les oliviers pousseront dans un sol très pauvre, mais ils atteindront leur plein potentiel si les conditions de sol idéales sont disponibles.

Exigences d'humidité

Les oliviers sont plus efficaces dans les régions recevant de 14 à 16 pouces de précipitations par an. Les producteurs commerciaux complètent les besoins en eau avec une irrigation goutte à goutte. Un arrosage excessif ralentit la croissance des oliviers et réduit la taille et la qualité des fruits. Un arrosage excessif peut tuer un olivier. Les oliviers nécessitent un bon drainage et ne survivront pas dans les zones d’eau stagnante.

Les oliviers cultivés à l'intérieur doivent être arrosés lorsque le sol est desséché à un pouce sous la surface.

Plantation en conteneur

Les oliviers sont des arbres à croissance lente qui conservent leurs feuilles vert argenté toute l'année. Les variétés naines d'oliviers se prêtent bien à la plantation en conteneurs dans la zone de rusticité 5. Une variété espagnole, appelée Arbequina, a une petite forme pleureuse bien adaptée à la plantation en conteneurs. Utilisez un récipient assez grand pour permettre aux racines de s’étendre et de respirer. Le conteneur doit avoir un excellent drainage.

Température croissante

Si vous envisagez de déplacer votre olivier à l’extérieur pendant l’été, attendez que tout danger de gel ait disparu. Acclimater votre arbre à l'extérieur lentement. Placez l'arbre dans un endroit abrité et ombragé pendant au moins une semaine avant de le déplacer vers son emplacement d'été ensoleillé.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: mikado zone interdite (Mai 2024).