Comment estimer un travail CVC

Pin
Send
Share
Send

CVC désigne tout équipement associé aux systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation requis et spécifiés dans la construction. Au cours du processus de conception et de planification d’un nouveau projet de construction, un ingénieur en mécanique spécifie et conçoit un système CVC adapté au projet considéré. Cette section des documents de construction est tracée dans les moindres détails et offre une ressource précieuse et, dans la plupart des cas, précise au sous-traitant HVAC pour estimer les matériaux et le coût du projet. Le processus d’estimation d’un travail CVC est une tâche généralement simple qui peut généralement être complétée avec succès par quasiment tout le monde qui comprend parfaitement la construction de systèmes CVC.

Étape 1

Repérez l’échelle de la feuille d’ingénierie mécanique des plans de construction et le facteur d’échelle correspondant sur l’échelle de l’architecte; l'échelle du dessin se situe le plus souvent sous le titre de la feuille.

Étape 2

Mesurez et marquez la longueur totale des lignes de conduits mécaniques (reportez-vous à la liste des feuilles pour les types de lignes) et comptez le nombre total de tours que les conduits font, car les tournants dans les conduits nécessitent l'utilisation d'un matériau pour conduit flexible ou pour conduit angulaire. Selon le projet, plusieurs types de conduits (largeur ou diamètre) peuvent être utilisés dans le projet; dans ce cas, dressez une liste des différentes tailles de conduit et indiquez la longueur totale et le nombre de tours pour chacun. La taille de la conduite sera notée sur la feuille et sera étiquetée à la zone spécifique de la conduite. Reportez-vous à la fiche technique pour des informations spécifiques sur le produit, le cas échéant.

Étape 3

Faites une liste de tous les équipements mécaniques; cette catégorie s'applique aux ventilateurs, aux groupes de traitement de l'air, aux appareils de chauffage et aux appareils de climatisation. Les spécifications de cet équipement seront clairement indiquées, soit à côté des unités individuelles, soit dans la section Remarques principales de la feuille. La taille (ou la capacité), le modèle et le fabricant des unités doivent être inclus dans la liste. Reportez-vous à la fiche technique pour des informations spécifiques sur le produit, le cas échéant.

Étape 4

Faites une liste de tous les équipements mécaniques supplémentaires. Cette catégorie s'applique aux thermostats, aux grilles d'aération et au matériel de montage de l'équipement (peut varier en fonction du code du bâtiment et des spécifications). Reportez-vous à la fiche technique pour des informations spécifiques sur le produit, le cas échéant.

Étape 5

Appelez un centre de matériaux de construction CVC local et indiquez le coût unitaire actuel des éléments répertoriés dans les étapes 2 à 4.

Étape 6

Multipliez le coût unitaire actuel de chaque article par le nombre d'articles nécessaires pour obtenir le coût total des matériaux du projet. Pour les conduits de ventilation, multipliez le coût unitaire par pied par le nombre total de pieds mesuré à l'étape 2.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 41- exercice etude de prix - exercice : etude de prix sous détail des prix d'1 m2 de mur en bbm (Mai 2024).