Les geckos mangent-ils des insectes à la maison?

Pin
Send
Share
Send

Les geckos vivent dans les climats tropicaux et subtropicaux. Ils chassent la nuit et s'échangent des sons stridents. Hemidactylus frenatus, habitant fréquent de la maison, le gecko asiatique ou commun, a la peau rose ou presque transparente. Le gecko de la Méditerranée, Hemidactylus turcicus, est un proche parent à la peau rayée brune et havane. Dans une maison, ces petits lézards nocturnes grimpent dans les murs et chassent au plafond et autour des luminaires.

Le gecko domestique a la peau rose ou opaque.

Pieds collants et corps plats

Des coussinets d'orteils collants donnent aux geckos la possibilité de grimper sur des carreaux lisses, des vitres et des murs verticaux ou de se précipiter au plafond. Ils se développent de 3 à 6 pouces du nez à la queue et ont des corps plats qui s'accrochent près de la surface. Les geckos entrent et sortent facilement des maisons et autres structures sous les portes, autour des appareils d'éclairage et à travers les petites fissures autour des fenêtres et des bouches d'aération. En général, les geckos dorment pendant la journée sous des appareils d'éclairage et dans des fissures et des coins sombres.

Alimentation et habitudes de chasse

Les geckos mangent à peu près n'importe quel insecte pourvu qu'il soit vivant et qu'il puisse l'attraper. Les mites et autres insectes flottent le soir aux fenêtres éclairées et aux luminaires, ce qui en fait un terrain de chasse idéal pour les geckos. Les geckos mangent des moustiques, des mouches, des scarabées, des libellules, des cigales, des fourmis, des guêpes, des papillons et des criquets. Ils chassent principalement le soir et la nuit, mais il n’est pas rare de voir des geckos chasser le jour, en particulier dans les pièces faiblement éclairées.

Contrôle des insectes naturels

Les maisons attirent les insectes tels que les termites, les fourmis et les mouches, qui se reproduisent et vivent dans les murs et les meubles. Les insectes attirent les prédateurs comme les araignées. Une population de gecko en bonne santé contribue à réduire les populations d'insectes à l'intérieur d'une maison. Les araignées sont des arachnides prédatrices qui vivent là où il y a une source de nourriture. Les geckos mangent non seulement des araignées, ils aident également à contrôler les sources de nourriture des araignées. Les geckos mangent aussi des larves d'insectes, en particulier des larves de guêpes à papier.

Garder les geckos

Ce n'est pas tout le monde qui aime partager une maison avec des lézards. Si vous habitez dans une région où les geckos se trouvent dans l'environnement naturel et que vous souhaitez empêcher les geckos d'entrer dans votre maison, le meilleur moyen est de protéger les insectes. Gardez les moustiquaires à toutes les fenêtres et gardez les portes et les fenêtres fermées. Placez des protège-brosses sous les portes et éteignez les lumières la nuit. Pour empêcher les geckos d'entrer, colmatez les trous autour des fenêtres et des bouches d'aération. Attrapez les geckos dans des pièges vivants et déplacez-les dehors. Les geckos sont inoffensifs pour l'homme et ils mangent des insectes, ce qui en fait de bons colocataires.

Pin
Send
Share
Send