Comment réparer une allée boueuse

Pin
Send
Share
Send

Les allées de campagne récemment construites avec de la pierre de carrière offrent des sentiers en phase avec la nature. S'ils sont correctement installés et entretenus, ils sont durables et de style distinctif. Toutefois, s’ils ont souffert pendant des années de négligence ou n’ont pas été correctement installés, ils peuvent devenir une mine de nids-de-poule courbant les défenses, transformant le trajet en votre porte en désordre boueux.

Étape 1

Évaluez le problème. Il est possible de remédier à quelques trous boueux dans une allée en pierre, autrement dit, avec une simple méthode de patch et de râteau. Toutefois, si votre allée n’est que de la terre et de la boue, vous devez envisager des solutions à court et à long terme. Prenez note du matériau utilisé dans la construction d'origine de l'allée, de la bordure, du niveau et de la source d'approvisionnement en eau le rendant dans l'allée. Pensez également à l’utilisation de l’allée et à la question de savoir si vous recherchez un correctif temporaire rapide ou une nouvelle installation d’allée.

Pierres d'allée

Prenez une poignée de pierres de l'allée. Pour effectuer un correctif approprié, vous devrez ajouter une pierre semblable à celle que vous avez déjà. Lorsque vous manipulez les pierres, notez leur taille et leur forme. Si ce sont des cailloux ronds, cela pourrait faire partie du problème. Les bonnes pierres d’allée sont plus anguleuses que rondes, elles ne roulent donc pas au premier signe de pluie.

Étape 3

Rectifier le problème de l'eau. Avant de commencer un patch, vous devez localiser la source d’eau. Si vous rencontrez des flaques de pluie qui se produisent uniquement après une tempête, vous pouvez vous concentrer sur le patch. D'autre part, si vous avez des ravines qui se transforment en rivières lors d'une tempête, vous devrez détourner l'eau de l'allée. Cela peut être aussi simple que de creuser une petite tranchée à l'écart de l'allée ou aussi compliqué que de construire la bordure de l'allée sur toute sa longueur.

Étape 4

Regrade l'allée. La solution la plus permanente à une allée boueuse est de régresser et de niveler toute la surface avec une lame carrée sur un tracteur. Toutefois, pour un patch rapide, utilisez une pelle et un râteau pour creuser les trous et la zone environnante afin de préparer le remplissage.

Course de broyeur

Utilisez un broyeur compact pour les allées en gravier ou faites correspondre la pierre de votre lecteur existant. Remplissez tous les trous avec la pierre et ratissez jusqu'à ce que le tout soit uniforme. Pour les grandes surfaces, une couche de géotextile peut être déposée avant la pierre. Cela empêche la pierre de s’installer trop rapidement dans le sol.

Passer sur toute l'allée avec un rouleau à gazon. Ajoutez ensuite une autre couche de pierre à l’allée entière. Ramassez-le et compactez-le à nouveau avec un rouleau à gazon.

Étape 7

Maintenir votre allée de pierre. Le seul moyen de vous assurer un chemin sans flaque d'eau est d'entretenir votre allée. Cela signifie réappliquer la pierre, éliminer les zones à problèmes et faire attention au labourage hivernal. Avec le temps, les couches épaisses de gravier deviendront plus résistantes aux nids de poule et aux flaques de boue.

Pin
Send
Share
Send