Comment peindre une terrasse en bois préalablement tachée

Pin
Send
Share
Send

Tandis que souiller un pont déjà peint prend beaucoup de temps et prend beaucoup d’énergie, l’inverse est beaucoup plus simple. Si vous avez repoussé la peinture de votre terrasse parce que vous craignez les heures de ponçage, préparez-vous à vivre une expérience beaucoup plus rapide et plus facile. Tout ce dont vous avez besoin est d’un ou deux jours clairs et secs et vous pouvez avoir un pont fraîchement repeint à la place de votre ancien pont taché.

Étape 1

Nettoyez le pont. Enlevez toute la poussière et les gros débris avec le balai à poils. Ensuite, frottez le pont en entier avec du vinaigre et du balai-brosse pour dissoudre la crasse et la saleté incrustées. Rincez le pont en frottant avec le tuyau d'arrosage et utilisez beaucoup d'eau pour que le feuillage ne soit pas endommagé par le vinaigre.

Étape 2

Laissez le pont sécher complètement. Cela peut prendre de quelques heures à quelques jours, selon l’humidité de votre climat. Le bois doit être complètement sec avant de continuer.

Étape 3

Poncer le pont. Vous ne poncez pas pour enlever la tache, mais plutôt pour rendre la surface plus rugueuse afin que la peinture prenne mieux. Utilisez un papier sablé à grain réduit afin de pouvoir rayer facilement la surface de la tache.

Étape 4

Peindre le pont. Utilisez les pinceaux pour appliquer une couche uniforme de peinture. Couvrir complètement la tache, mais ne vous inquiétez pas pour mettre une couche épaisse. Il est préférable de peindre des couches lisses, même légèrement plus fines et d'en appliquer plusieurs plutôt que d'appliquer une couche si épaisse qu'elle sèche en gouttelettes. Attendez plusieurs heures que la première couche sèche, puis appliquez une deuxième couche. Continuez à appliquer la peinture et laissez sécher jusqu'à ce que vous soyez satisfait de l'aspect du pont.

Étape 5

Scellez le pont. Une fois que la peinture est sèche, protégez-la des éléments. Si vous avez un scellant liquide, appliquez une couche de peinture sur deux couches (en laissant quelques heures de temps de séchage entre les deux). Si vous avez le mastic à pulvériser, vaporisez simplement le pont, laissez-le sécher complètement pendant 30 minutes, puis appliquez une seconde couche.

Pin
Send
Share
Send