Comment poser des carreaux sur une poêle en fibre de verre

Pin
Send
Share
Send

Si votre receveur de douche en fibre de verre s'est émoussé ou détérioré au point de vouloir faire quelque chose, vous avez quelques options, mais l'installation de carreaux sur le receveur ne fait pas partie de celles-ci. Les professionnels du carrelage sont quasiment unanimes à ce sujet. Un bac en fibre de verre est tout simplement trop souple pour supporter le lit de mortier dont vous avez besoin pour le carrelage. Le mortier va se fissurer et les carreaux vont aussi se fissurer et se séparer. Si vous voulez vraiment remplacer un sol de douche en fibre de verre ou en plastique par un carrelage, vous devez enlever le sol existant et construire un support solide pour la base de mortier.

crédit: Jon Lovette / Photodisc / GettyImagesComment poser un carreau sur un plat en fibre de verre

La bonne façon de carreler sur une douche en fibre de verre

La bonne façon de recouvrir un bac de douche en fibre de verre de carreaux consiste à l'enlever. Ce n'est pas particulièrement problématique si la casserole a été installée séparément des murs de la douche, mais cela peut être délicat si la casserole fait partie d'un décrochage monobloc en fibre de verre et peut nécessiter une expertise professionnelle. Une fois la casserole retirée, vous devrez peut-être retirer 6 pouces ou plus de matériau des murs de la douche, ce qui est plus facile à faire si la casserole et les murs sont séparés.

Le panoramique est probablement soutenu par un cadre de base. Celui-ci doit être enlevé et remplacé par une sous-structure solide en contreplaqué et en fibres-ciment. Le drain devra probablement aussi être remplacé. Après avoir terminé ce montage, vous posez un lit de mortier qui s’incline vers le drain, une membrane imperméable et un trottoir. Vous posez ensuite une latte de métal et une seconde couche de mortier avant de poser les carreaux.

Puis-je carrelage sur une cabine de douche en fibre de verre?

Après vous être résigné au fait que vous deviez enlever la casserole en fibre de verre avant de pouvoir carreler le sol de la douche, vous vous demandez peut-être s'il est correct de carreler les murs de douche en fibre de verre existants de votre cabine monobloc. Ce n'est pas. Les mêmes problèmes de flexibilité s'appliquent. Même si vous ne mettez pas votre poids sur les murs, vous pouvez vous appuyer contre eux, ce qui risquerait de casser le support de mortier et de séparer les carreaux.

Même si ce n'était pas vrai, il y a un autre problème important. Le mortier à couche mince ne collera pas à la fibre de verre, peu importe la qualité de la gravure. Si vous souhaitez remplacer votre cabine de douche en fibre de verre ou acrylique par un carrelage, vous devez la retirer et installer un panneau de support en fibrociment.

Alternatives à l'installation de carreaux sur un bac de douche

Il est possible de revitaliser un receveur ou une cabine de douche en fibre de verre usé en le peignant ou en le finissant. Vous devez utiliser une peinture spéciale, telle que du polyuréthane acrylique aliphatique, qui résiste à l'humidité. La procédure implique de nettoyer et d'attaquer la fibre de verre à fond, mais c'est un geste qu'un propriétaire peut faire, bien qu'un professionnel soit plus susceptible d'obtenir des résultats de première classe.

En fonction de la forme de la douche et de la position du drain, vous pourrez peut-être aussi simplement retirer le bac existant et le remplacer par un bac de douche en porcelaine. Cela implique toujours quelques démolitions, mais c'est plus facile que d'installer un nouveau carrelage et les résultats peuvent être spectaculaires.

Pin
Send
Share
Send