Comment se débarrasser des guêpes dans le grenier

Pin
Send
Share
Send

Les guêpes ont tourmenté les humains pendant des siècles. En choisissant normalement de s’attaquer à de petits insectes, les guêpes peuvent devenir un problème pour les humains lorsqu’ils envahissent les habitations et autres zones fréquentées par les humains. Les guêpes sont l’un des insectes les plus communément exterminés pendant les mois de printemps et d’été, quand elles se réveillent et sont facilement dérangées. Retirer les guêpes de votre grenier peut être une procédure assez simple tant que les précautions de sécurité appropriées sont prises.

Se débarrasser des guêpes dans le grenier

Étape 1

Déterminez quel type de guêpe vous avez. Les guêpes solitaires ont tendance à construire des nids qui leur permettent de sécuriser et de séparer leurs œufs et leurs jeunes en une seule gousse. Les guêpes sociales ont des nids plus larges et logeront tous leurs petits ensemble, ce qui les rendra souvent plus faciles à enlever.

Étape 2

Habillez-vous avec des vêtements épais. Les piqûres de guêpes sont toxiques et très douloureuses, il est donc important de les habiller pour les prévenir. Des combinaisons de guêpes spécialisées sont disponibles, mais une bonne couche de vêtements en caoutchouc, comme une combinaison imperméable, empêchera la plupart des piqûres.

Étape 3

Nettoyez la zone autour de votre nid. La plupart des gens stockent un certain nombre d'objets de valeur dans leur grenier. Enlevez donc tout ce que vous ne voulez pas endommager avant de pulvériser le nid. Vous pouvez également déposer une feuille de plastique pour empêcher les embruns de gâcher vos planchers car ils s’égouttent du nid.

Étape 4

Sécurisez toutes les fenêtres de votre grenier afin d’empêcher les courants d’air de tirer le jet de peinture vers l’extérieur. Plus vous sécuriserez votre zone, plus la pulvérisation sera efficace. Vous pouvez utiliser une couche de ruban adhésif en toile autour des orifices de ventilation ou des fenêtres pour contenir autant de vapeur que possible.

Étape 5

Pulvériser le nid selon les instructions sur votre spray. Si le nid est un nid suspendu, assurez-vous d’acheter un spray avec un projectile pour pouvoir le recouvrir complètement. Si vos guêpes ont construit un nid sur le sol de votre grenier, les poisons pour guêpes de type bombe fonctionnent très bien. Posez la bombe le plus près possible du nid et déployez le spray pour éradiquer vos parasites.

Étape 6

Laissez votre nid reposer pendant le temps indiqué sur votre spray pour de meilleurs résultats. De nombreuses pulvérisations exigent que le nid soit laissé seul pendant au moins 24 heures pour éliminer toutes les guêpes restantes. Par conséquent, ne dérangez pas le nid jusqu'à ce que vous ne voyiez plus de guêpes vivantes autour de lui. Si vous voyez des insectes vivants, vaporisez à nouveau le nid pour éliminer tous les traînards.

Étape 7

Détachez le nid de son environnement en le tirant doucement. Certains nids peuvent être enlevés à la main, tandis que d'autres sont trop hauts pour être atteints sans outils. Un râteau ou une pelle fonctionne très bien pour détacher le nid des murs de votre grenier.

Étape 8

Déposez votre nid dans un récipient à déchets, comme une boîte de conserve avec un couvercle. Cela vous permettra de jeter votre nid sans avoir à vous soucier des guêpes qui pourraient ne pas avoir été complètement éliminées de vous piquer après leur retrait.

Étape 9

Nettoyez la zone de tous les morceaux de nid restants. Les nids de boue peuvent être raclés avec un couteau à mastic et jetés, tandis que les nids en papier sont facilement enlevés avec une grande brosse à griller. Le fait de débarrasser votre grenier de toute trace de nid vous donnera non seulement une maison plus propre, mais pourra également empêcher de nouvelles guêpes d'être attirées vers un nid existant.

Pin
Send
Share
Send