Comment faire pour dépanner un four Amana

Pin
Send
Share
Send

Les fours utilisés dans la plupart des maisons fonctionnent au gaz, au bois ou au charbon. Un type de fournaise qui utilise du gaz pour fournir de la chaleur est une fournaise Amana à haute efficacité. Lorsque votre fournaise Amana ne fonctionne pas correctement ou ne fournit pas de chaleur, essayez de résoudre le problème pour résoudre le problème. Les problèmes pouvant survenir avec une fournaise Amana incluent un filtre sale ou des variations de température.

Les fournaises du sous-sol utilisent du gaz naturel pour chauffer la maison.

Filtre sale

Étape 1

Déconnectez l'alimentation de la fournaise en éteignant le disjoncteur au panneau de circuit.

Étape 2

Soulevez et faites glisser la porte sans persiennes hors de la fournaise.

Étape 3

Localisez le filtre qui se trouve sur le côté gauche du ventilateur. Poussez sur le filtre pour le sortir du porte-filtre, puis abaissez-le le long du côté gauche du ventilateur. Retirez le filtre en le tirant hors de la porte du ventilateur. Répétez cette étape pour le filtre situé à droite du ventilateur.

Étape 4

Examinez chacun des filtres et voyez s'ils sont sales ou endommagés. Si votre filtre permanent est endommagé ou ne peut pas être nettoyé, vous devrez en commander un nouveau auprès d’Amana.

Étape 5

Insérez le nouveau filtre sur le côté droit du ventilateur. Poussez le filtre vers le haut jusqu'à ce que le bas du filtre repose sur le support de filtre. Répétez cette étape pour le filtre sur le côté gauche du ventilateur.

Étape 6

Remettez la porte en place, puis reconnectez l'alimentation en activant le disjoncteur.

Variations de température

Étape 1

Ouvrez tous les registres de la maison et tous les registres sur les conduits. Allumez le four et laissez-le fonctionner pendant au moins 15 minutes.

Étape 2

Réglez un thermomètre sur les registres de chaleur et de retour d'air froid les plus proches de la fournaise.

Étape 3

Notez la lecture de l'élévation de température. L'élévation de température est la différence entre la lecture sur le thermomètre au registre de chaleur et la lecture sur le thermomètre au registre de retour d'air froid.

Étape 4

Comparez l’échauffement avec la plage indiquée sur la plaque signalétique. L'élévation de température est également spécifiée dans la fiche technique fournie avec l'unité.

Étape 5

Réglez la vitesse de la soufflante pour augmenter ou diminuer la hausse de température jusqu'au niveau requis.

Pin
Send
Share
Send