L'ammoniac est-il utilisé pour la destruction des graminées et des mauvaises herbes?

Pin
Send
Share
Send

L'ammoniac est un ingrédient commun dans de nombreuses solutions d'abattage des herbes et des mauvaises herbes commerciales et artisanales. Bien que l'ammoniac soit une substance naturelle, il est toxique pour les humains et les animaux et peut également nuire à votre sol. Malgré son efficacité dans l'élimination des mauvaises herbes et de l'herbe, réfléchissez toujours à ses effets néfastes avant de décider de l'utiliser dans votre jardin.

L'ammoniac est un ingrédient commun dans les herbicides et les herbicides.

L'ammoniac contre les mauvaises herbes et l'herbe

L'ammoniac est un ingrédient commun dans de nombreux tueurs de mauvaises herbes et de plantes. Contrairement à de nombreux herbicides, l’ammoniac n’est pas sélectif et tue toute plante avec laquelle il entre en contact. Ainsi, si vous le pulvérisez sur les mauvaises herbes de votre pelouse, il ne sera pas seulement tuer les mauvaises herbes mais aussi l'herbe qui pousse autour de lui. L'ammoniac tue la plante en attaquant ses racines ainsi que sa croissance supérieure. Cette méthode peut prendre plus de temps pour voir les résultats, mais elle est efficace pour tuer l'herbe et les mauvaises herbes.

Effets sur les plantes

L'ammoniac agit pour tuer les plantes en se fixant à la paroi cellulaire de la plante et en la détruisant lentement. Cela provoque une déshydratation rapide, qui va tuer toute la croissance supérieure. Si vous ne pulvérisez pas toute la surface de la plante, une partie de celle-ci survivra et pourrait repousser.

Effets positifs de l'ammoniac

Lorsqu'il est appliqué à des doses très faibles et diluées, l'ammoniac nourrit réellement les mauvaises herbes et l'herbe de votre pelouse. En effet, l’ammoniac est une source d’azote commune et peu coûteuse, un minéral nécessaire à la croissance des plantes. La plupart des solutions incluent de l'ammoniac, une boisson gazeuse, du savon à vaisselle et de la bière. Appliquez la solution sur la plante toutes les trois semaines.

Problèmes environnementaux

Tous les types de désherbants à base d'ammoniac ne se décomposent pas en azote lorsqu'ils restent dans le sol, ce qui soulève certaines inquiétudes. S'il ne se décompose pas, une quantité excessive d'ammoniac s'infiltrera dans le sol et pourrait le rendre stérile sur une période donnée. Pour cette raison, certains pays européens, tels que le Royaume-Uni, interdisent l'utilisation de certains types de désherbants à base d'ammoniac et de graminées.

Pin
Send
Share
Send